fbpx

 

C’est le 23 Mars que sortira dans les bacs le très attendu premier album du jeune artiste Britannique, baptisé Chaos and Calm, l’opus a été précédé du single Let It Go en 2014 et surtout par le tube Holding Back The River qui fait des merveilles en Europe mais aussi en Australie.

 

James Bay chante ses propres compositions dans un style Pop Soul, Chaos and Calm dévoile l’univers de l’artiste en 12 titres prometteurs.

 

Avant de se lancer dans le grand bain avec un premier album, James Bay avait sorti 3 Eps salués par les critiques Outre-Manche.

 

L’année commence plutôt bien pour le jeune Anglais puisqu’il a été l’heureux lauréat aux Brit Awards du Critics Choice Award et il s’est classé également second aux BBC Sound Of 2015.

 

Son album Chaos and Calm a été enregistré à Nashville dans les studios Blackbird sous la houlette du producteur Jacquire King.

 

Comme son nom l’indique, cet album apparaît duel, oscillant entre titres plus Pop Rock et somptueuses ballades.

 

Nul doute que James Bay trouvera vite une place dans nos charts et dans les cœurs des auditeurs !

 

Je finirais cette critique de l’album en vous donnant un avant goût de mes coups de cœur dans chaque style, pour le côté Pop Soul le titre If You Ever Want To Be In Love, pour le côté ballade Let It Go ( le riff de guitare est superbe ) et pour le côté Pop Rock j’opterais pour le titre Craving qui débute l’album.

 

Chaos and Calm mérite vraiment le détour, c’est une réussite totale !

%d blogueurs aiment cette page :