Nate Mendel le bassiste des Foo Fighters sort un album solo sous le nom de Lieutenant, l’album est intitulé If I Kill This Thing We’re Gonna Eat For A Week et il est résolument rock.

 

Un album brillant qui met en avant , outre ses qualités reconnues de musicien, ses qualités vocales, et dont la date de sortie est fixée au 10 Mars.

 

Une aventure solo que l’artiste a maintes fois eût le projet de mener à bien mais le timing ne s’y était jamais prêté.

 

Encouragé par les autres membres du groupe, Nate Mendel se jète dans le grand bain, en écrivant et composant cet album sur lequel il a prit tellement de plaisir, qu’il se murmure qu’il commencerait déjà l’écriture d’un deuxième volet.

 

If I Kill This Thing We’re Gonna Eat For A Week obtient pour l’instant que de très bonnes critiques, l’album n’a rien de profondément révolutionnaire mais c’est un très bon opus rock qui se laisse écouter avec délectation, il plaira aux fans du groupe mais il devrait aussi en attirer des nouveaux, c’est le genre de disque idéal pour une balade en voiture ou que l’on écoute en prenant un verre entre amis à la maison.

 

Sur Youtube, vous pouvez écouter les pistes audio des titres Belle Epoque et Rattled pour vous faire votre propre idée.

 

L’artiste a annoncé qu’il partirait également en tournée au printemps mais pour le moment seules 14 dates sont fixées et toutes sur le sol Américain…A suivre donc !