Souvenez vous les années 2000 ont été rythmées aux sons des tubes du boys band Blue composé de Simon Webbe, Duncan James, Antony Costa et Lee Ryan.

 

Le groupe totalise plus de 15 millions d’albums vendus, un véritable phénomène qui enchaîna les tubes entre 2001 et 2005 année de leur séparation.

 

En 2009, après quelques essais plus ou moins réussis en solo, le groupe se reforme et commence à écrire de nouveaux titres, Blue représente le Royaume-Uni au concours de l’Eurovision en 2011 avec le titre I Can ( titre qui apparaît sur l’album Roulette sorti en 2013) puis le groupe retrouve son public toujours présent lors de la tournée I Can Concerts entre 2011 et 2012.

 

En 2015, les 4 Anglais sont de retour avec un nouvel opus baptisé Colours, leur premier album signé chez Sony Music, et le premier marquant une réelle évolution musicale ; en effet exit la Pop de leurs débuts et place à la Soul Music.

 

Colours est composé de 6 nouveaux titres et de 4 reprises You’re The Only One, If You Don’t Know Me By Now, I Don’t Want To Talk About It et Hang On In There Baby, des standards Soul-Funk qui s’intègrent donc parfaitement à l’opus du groupe version 2015.

 

Le cinquième album du groupe est actuellement défendu par le single très 60’s King Of The World composé notamment par Simon Webbe, à l’écoute du titre puis de l’album, on a l’impression presque de découvrir un nouveau groupe tant l’évolution est notable ; les membres du groupe ont vieilli, ils ont gagné en maturité, en composition, on se recentre sur les instruments et les voix, la prochaine tournée du groupe devrait être mémorable de ce fait.