Le groupe Rock Américain Toto est de retour dans les bacs avec l’album Toto XIV , plus qu’un simple groupe c’est une véritable référence Rock.

 

Souvenez vous des tubes Hold The Line, Africa, Rosanna, Don’t Chain My Heart entre autres, les radios playlistent encore ces standards du Rock Fm.

 

Toto a changé plusieurs fois de membres au cours des années mais du band initial on retrouve Steve Lukather, David Paich, David Hungate et Steve Porcaro sur Toto XIV pour ainsi dire le groupe initial quasiment au grand complet ( Jeff Porcaro étant décédé en 1992 ), à noter que Joseph Williams revient au chant 27 ans après sa participation vocale sur l’album The Seventh One.

 

Toto n’avait pas sorti d’album studio depuis 9 ans, c’est donc un retour espéré et attendu par les fans, la date de parution de cet événement est fixée au 20 Mars pour l’Europe et au 24 Mars pour les Etats-Unis.

 

Afin de faire croître le buzz de ce retour, 3 singles promotionnels ont déjà été dévoilés depuis le mois dernier, Orphan, Holy War et Burn.

 

Toto XIV ; composé de 12 titres ; propose ce que Toto sait faire de mieux, une vraie continuité, comme si les années n’avaient pas de prise sur le groupe ni sur leur musique.

 

A l’écoute de cette album on se retrouve dans les années 80 mais avec un son actuel et en rien retro, c’est cela la magie Toto !