L’année 2015 sera l’année de toutes les réussites et de toutes les promesses d’un avenir radieux pour la jeune Louane.

 

A tout juste 18 ans, la jeune Anne Peichert de son vrai nom cartonne aussi bien au cinéma avec le film La Famille Bélier que dans les charts avec ses singles Jour 1, Avenir, Maman, Chambre 12 ou Je Vole la reprise de Michel Sardou figurant dans le film.

 

Remarquée en 2013 dans The Voice et après avoir été primée aux Césars comme meilleur espoir féminin en février dernier, la jeune artiste sort son premier album Chambre 12.

 

Il a fallu être patients pour découvrir son premier essai dans les bacs mais l’attente valait largement la peine.

 

Ce premier opus a été coécrit et réalisé par Patxi Garat ( ex talent de la Star Academy 3 ) et Dan Black du groupe britannique The Servant.

 

Un album taillé sur mesure, un opus où se révèle l’une des plus belles voix de la variété Française actuelle ; et malgré son jeune âge ; un album montrant une véritable maturité artistique.

 

Sur Chambre 12, ce qui attire en premier lieu c’est la voix de Louane, elle possède un grain particulier, une véritable signature vocale bien à elle ; ensuite après écoute de l’album en intégralité, on retient la qualité des textes qui parleront à tous, jeunes et moins jeunes ; on frôle même pour ainsi dire la poésie.

 

Louane est l’artiste à suivre, c’est un prodige qui ne cesse de monter, monter, monter…on se demande mais jusqu’où ira-t-elle ?