fbpx

 

Il y a eu le Revival des années 80 avec notamment la tournée RFM PARTY 80, le film Stars 80, la compilation anniversaire du Top 50… et bien les nostalgiques des années Dance 90 seront ravis de retrouver leurs artistes favoris dans les bacs ou sur scène !

 

Souvenez vous des émissions radio Top Dance, Extravadance, Le Hit Des Clubs, Tous En Boite… à la télévision, nous avions le Hit Machine !

 

La Dance Music était le courant phare dans les années 90 tout comme l’Italo Disco l’était dans les années 80 ; les groupes phares du mouvement venaient d’Allemagne ( Masterboy, E-Rotic, Captain Hollywood, Scooter, La Bouche, Magic Affair,…) ou d’Italie ( Corona, Double You, Ice Mc, Eiffel 65, Cappella…).

 

Depuis la tournée Génération 90 en 2011, l’engouement est tel que des groupes se reforment à l’instar de Ray & Anita les 2 Unlimited , mais aussi Magic Affair, Masterboy, Pharao…, des duos se créent c’est le choc des titans Haddaway Vs Dr Alban rien que ça ! Des artistes qui sont loin d’être oubliés tentent un come back, Gala et son titre The Beautiful, l’année passée Corona avec Queen of Town ou Stay with Me ( l’artiste est une véritable star au Brésil), Magic Affair avec la bombe Hear the Voices

 

En 2015, il se murmure un retour dans les bacs d’E-Rotic avec un nouvel album, le premier depuis 2003, et début Mars nous aurons le droit à une collection d’inédits et de titres rares des suédois d’Ace of Base baptisée Hidden Gems !

 

Il y a eu quelques retours en demi teinte en terme de ventes comme Indra et sa reprise de Mc Sar It’s On You ou l’album Megalomania d’Aqua, mais qu’importe les fans sont heureux de retrouver leurs idoles.

 

Et puis, il y a des groupes/artistes qui n’ont jamais quitté la scène et qui continuent à sortir très régulièrement des singles/albums comme les Allemands de Scooter devenus une vraie référence, mais aussi Milk Inc alias La Vache qui remplissent des stades, Dj Bobo ( qui a fait des duos avec Sandra ou Inna), ou Brooklyn Bounce par exemple.

 

Espérons que l’intérêt grandissant pour ce retour de nos artistes Dance 90s permette aux shows qui cartonnent en Europe du Nord et de l’Est d’arriver jusqu’à chez nous !

 

Un retour des concerts Dance Machine comme à l’époque, ça vous dit ?

%d blogueurs aiment cette page :