Commençons directement par les mauvais jeux de mots comme ça c’est fait on n’en parlera plus Chaud devant Luce revient, Ca va être Chaud pour Luce de vendre cet album, Luce fait le Chaud à non le show, ça sent le réCHAUffé…

 

4 ans après son premier album intitulé Première Phalange et timidement écoulé à 17 000 exemplaires après sa victoire à la Nouvelle Star en 2010, Luce de son vrai nom Lucie Brunet revient avec un second essai intitulé Chaud.

 

Même si ce sont sa voix et sa personnalité qui ont séduits le public lors de l’émission, les ventes n’ont pas suivies, Luce est bel et bien un électron libre dans la variété française, mais il lui manque un petit quelque chose, mais quoi ? des textes ? de la maturité ?

 

La jeune artiste originaire de Perpignan n’a que 25 ans, elle a le temps de se trouver réellement artistiquement parlant mais il y a un juste milieu à atteindre sans être trop underground ( là nous sommes à la limite du cliché sur cet album) ni trop consensuelle.

 

Toujours décalée, peut être trop, rares sont les titres qui se démarquent sur cet album très inégal, on retiendra Malibu, Polka, et Chaussures, le reste et bien c’est très moyen.

 

Les textes sont beaucoup trop minimalistes tout comme la musique sur certains titres Quitte Pas, Let’s go, M’attends pas… autant de mauvaises surprises qui apparaissent comme des produits non finalisés, c’est du niveau de la démo quasiment.

 

Espérons donc pour Luce que la suite de sa carrière soit bien meilleure que ce tiède album aux couleurs estivales sorti en plein hiver, toujours en décalage me direz vous…