Le songwriter canadien Ron Sexsmith annonce un nouvel album studio « Carousel One » à paraître le 30 mars 2015.

 

Produit par Jim Scott, l’album rassemble un casting de musiciens hors-pairs avec entre autres le bassiste Bob Glaub (qui a collaboré avec John Lennon, Lucinda Williams, Warren Zevon, Dolly Parton…), le guitariste Jon Graboff (John Lee Hooker, Dr John), le batteur Don Heffington (Bob Dylan, Emmylou Harris, Lone Justice) et le clavier John McGinty (Dixie Chicks, Neal Casal, Matthew Sweet).

 

2014 fut une année très riche pour Ron Sexsmith, au mois de mars son album Forever Endeavour (sorti en 2013) remporte le Juno Award (awards officiels de la Musique au Canada) pour le Meilleur Album Alternatif, c’est le 3ème Juno de sa carrière.
 

 

Il était dans une excellente forme et humeur quand il est entré en studio en juillet 2014 pour enregistrer Carousel One.

 

“Ce n’est qu’au moment où je suis entré en studio, que j’ai commencé à travailler et mettre bout à bout les chansons de cet album que j’ai réalisé qu’il était bien plus extraverti. Il y a plein d’humour” dit-il au sujet de Carousel One.
“Il y a même une photo de moi esquissant un sourire sur la pochette, ce qui ne m’était jamais arrivé auparavant. J’espère juste que cela n’effrayera pas les enfants”.

 

 

Carousel One contient 14 nouvelles chansons, toutes écrites par Ron Sexsmith.
 

 

Carousel One tracklisting:
Sure As The Sky
Saint Bernard
Loving You
Before The Night Is Gone
Lucky Penny
Getaway Car
Nothing Feels The Same Anymore
Sun’s Coming Out
Lord Knows
All Our Tomorrows
No One
Can’t Get My Act Together
Tumbling Sky
Many Times

 

 

www.ronsexsmith.com
www.cookingvinyl.com

 

 

%d blogueurs aiment cette page :