fbpx

 

Et si NEON LIGHTS avaient trouvé la formule magique pour nous faire revivre les années 80 comme si nous y étions.

 

Flashback, il y a quelques décennies, au sommet des classements on retrouvait des groupes comme Simple Minds, Duran Duran ou New order

 

A l’écoute de HEAVEN, on ne peut passer à coté de l’empreinte de ces grands groupes, et se dire que NEON LIGHTS auraient pu sortir cet opus dans les années 80.

 

Mais que sait on du groupe ?

 

Et bien bizarrement pas grand chose, et c’est fort dommage, apparemment la formation viendrait de St Petersbourg .

 

Sur Youtube, on découvre les vidéos des titres ALRIGHT et HEAVEN.

 

On pousse donc l’investigation sur le Soundcloud du groupe, on y apprend que NEON LIGHTS est un duo Russe formé de Eugene LAZARENKO ayant déjà officié dans la musique au sein du groupe MULTFILMY et de Max HAGEN journaliste spécialisé dans la musique.

 

Le duo est une belle surprise de la scène Indie Pop Russe.

 

Ils tirent leurs influences principalement dans la New Wave et la musique électronique, combinant les 2 avec les methodes de production du 21ème siècle.

 

Ils ont déjà réalisés deux Eps 1000 et LAZY qui ont reçus un très bel accueil dans la presse, on retrouve d’ailleurs les deux titres sur HEAVEN.

 

Le groupe dont la popularité ne cesse de croître depuis la parution de leur premier album à l’automne dernier a pu faire les premières parties de New Order et de GUSGUS en Russie.

 

Croisons les doigts pour que le duo trouve son chemin jusqu’en Europe, le succès serait également garanti.

 

%d blogueurs aiment cette page :