Comme vous le savez, sur Influence, nous allons à la rencontre de tous les artistes, confirmés ou pas. Nous aimons découvrir, partager, écouter ou visiter d'autres univers musicaux…Kevin Riley, est un jeune artiste qui rêve de toucher son étoile. C'est un bosseur pas un rêveur! C'est un jeune homme qui croit en ses possibilités et qui voudrait se lancer dans la chanson.

 

Après plusieurs reprises dont quelques titres de Mylène Farmer (un exploit quand on sait comme il est difficile de reprendre des chansons de la star française), Kévin espère pouvoir enregistrer un premier single inédit. Il a déposé son projet sur le site Kiss Kiss Bank Bank.

 

Influence est parti à sa rencontre pour en savoir davantage sur son univers musical mais également sur ses motivations…Rencontre avec un jeune homme qui se bat pour atteindre ses objectifs.

 

 

 

Dis-moi pourquoi as-tu tellement envie de faire partie du showbizz?
Tout simplement car la musique et le cinéma sont mes passions et une partie de ma vie et je n'aime pas vivre à moitié…
 
Quand as-tu commencé à chanter?
J'ai commencé à chanter depuis tout petit, j'avais 11- 12 ans je m'amusais à danser, chanter créer des petites mises en scène c'était plus "enfantin" qu'autre chose mais ça me procurais un plaisir intense. Pendant que les copains-copines allaient jouer au foot ect.. et bien moi j'avais un petit micro où je m'amusais comme un petit fou dans ma chambre à m'imaginer plein de petit spectacles. Sinon je me suis dévoilé sur internet vers 2011.
 
Pourquoi des reprises et comment les choisis-tu?
Et bien parce que tout simplement ça m'aide à me faire découvrir "vocalement" en attendant d'avoir dans un avenir proche mon 1er single et donc une touche encore plus personnelle. Je vais vraiment au feeling concernant le choix des chansons, je ne suis pas dans l'air du temps niveau musique, je peux reprendre des choses qui ont 30 ans comme des musiques de maintenant. Je reprends des  musiques où les textes me touchent, car oui je me considère avant tout comme un chanteur à textes, les textes me font du bien et me vident l'esprit. 
 
Tu as déjà tenté de faire partie d'une émission télé-crochet?
Et bien non, mais j'avais déjà été contacté par Shine France (Production qui produit le programme "The Voice") pour un projet à l'étranger mais ce projet est tombé à l'eau et donc n'a pas eu lieu. Autrement je n'ai jamais vraiment adhéré au télé-crochet.
 
As-tu envie d'écrire tes propres compositions ou tu préfères laisser cela à d'autres?
Je suis pour l'instant Auteur-Interprète, et je recherche à mêler mon univers avec un autre qui soit similaire et différent à la fois donc oui je préfère pour l'instant laisser cela à un compositeur, mais j’espère par la suite en grandissant dans ce milieu composer ou être co-compositeur au moins. 
 
Quels thèmes aimes-tu aborder?
J'aime aborder les thèmes de l'amour, de la liberté ainsi que la tolérance, mais il y a bien sur des thèmes un peu sombre comme la mort, le mal être… Je suis jeune vous allez me dire mais c'est quelque chose qui m'obsède comme beaucoup d'entre nous je pense…Mais je suis en vie alors en avant la vie (rire).
 
 
Tu es un artiste qui grandit au jour le jour, ça fait quoi de se rendre compte qu'on est soutenu, qu'on est suivi par des gens?
C'est un plaisir qui est indescriptible, un honneur, c'est ce qui me motive et me donne du boost au quotidien.
 
Internet c'est réellement un moyen de communication important pour un artiste?
Ah ça oui oui et oui , c'est un moyen de communication et de promotion très important pour les artistes. A l'heure où les ventes de disques sont très difficiles c'est important d’être sur les réseaux sociaux surtout pour les jeunes artistes comme moi.
 
Si tu pouvais faire un duo avec un(e) artiste qui choisirais-tu et pourquoi?
Hmmm… J'aime beaucoup Christine and The Queens ainsi que Yseult. Leurs univers se rapprochent un peu du mien. 
 
Ta famille te soutient dans ton choix de faire un jour carrière dans la musique?
Oui ma famille me soutient énormément. Mais il faut beaucoup travailler pour y arriver et il ne faut surtout rien lâcher. 
 
Et si malgré tout ton travail, ça ne marchait pas, est-ce que tu y penses parfois?
Oui parfois j'y pense mais j'ai ce truc au fond de moi qui me dit de rien lâcher, c'est une sensation étrange je ne sais pas comment t'expliquer car il faut le vivre. Je vais te dire je suis entre la musique et mes boulots de vendeurs car… il faut vivre à côté de ses rêves quand c'est les débuts, mais je te laisse deviner ou je me sens le mieux. 
 
As-tu déjà eu des échos par des professionnels?
Bien sur ! C'est ce qui d'ailleurs m'a grandement motivé , c'était en 2011 quand je me suis dévoilé sur internet j'avais demandé des conseils à des musiciens, des gens du milieu et ils étaient très positifs me concernant. 
 
As-tu des maquettes? où peuvent t'écouter les professionnels et les autres aussi d'ailleurs? 
Mes maquettes se sont mes reprises pour l'instant. J'ai la chance d'avoir un home studio de qualité qui me permet de faire de jolies prises de voix et des interprétations "écoutable" donc ça m'aide énormément pour me faire découvrir vocalement. Sinon les pro peuvent me découvrir en long et en large sur ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/KevinRileySings​ . Comme je le dis si souvent, c'est ma vitrine
 
Tes projets ?
J'ai pour projet cette année de sortir mon 1er single et j'ai aussi été contacté pour faire de la figuration pour un téléfilm… Mais j'en ai déjà trop dit et je n'aime pas parler quand c'est pas fait alors on verra bien ! Le domaine du cinéma m’intéresse grandement aussi. 🙂
 
Tu as le mot de la fin sur Influence.
Tout d'abord un grand merci à toutes les personnes qui me soutiennent au quotidien, à ceux qui croient en moi musicalement.  Je remercie aussi Influence, Influence qui est le premier site internet à s’intéresser à moi et ça… ça s'oublie pas. 
%d blogueurs aiment cette page :