MAKASSY ex footballeur de l’AS VITRE se reconverti en chanteur de zouk tendance love, et c’est très réussi, vocalement tout d’abord, il a une vraie voix, un vrai flow, musicalement la production suit, et maintenant un clip très classe et sensuel tourné à Paris.

Le titre fait le buzz sur le net, plus de 22 000 visionnages pour le clip officiel d’APPRENDS MOI en quelques jours, quant à la Lyrics vidéo elle dépasse les 500 000 vues.

Le titre fait suite aux singles ZOUKE MWEN DOUDOU, et, DOUCEMENT.

Ses influences musicales passent par la musique traditionnelle Congolaise aux icônes Reggae comme BOB MARLEY et aussi par les grands artistes soul comme RAY CHARLES.

Son style est un bon mélange de Zouk, de RNB, de Soul et de HIP HOP.

Beaucoup de footballeurs ont tenté l’aventure musicale surtout dans les années 80 et 90, Jean Pierre FRANCOIS, Chris WADDLE et Basile BOLI , Pascal OLMETA…
Aucun n’avait la voix et le potentiel que possède ALRICK KALALA alias MAKASSY.

A 28 ans, le jeune artiste a une carrière sportive bien remplie depuis ses débuts au stade rennais, et on lui en souhaite une maintenant dans le domaine artistique.

 

MAKASSY signifie "fort" en Congolais et ce qu’il fait avec ce troisième single, on attend un album maintenant et aussi des scènes !