Après la tragédie survenue au siège de Charlie Hebdo, toute l'équipe d'Influence s'associe à la douleur des familles des victimes et exprime aux personnels du journal ainsi qu'aux Forces de l'Ordre et à tous ceux frappés par ce drame sa totale solidarité.

 

Tous les médias sont en deuil avec cet acte de lâcheté qui a frappé nos collègues de Charlie Hebdo, hier à Paris. Comment ne pas réagir à cette violence gratuite? Comment accepter que des hommes de passion, des hommes avec de simples crayons soient injustement assassinés par des islamistes, des terroristes, des extrémistes. Peu importe nos croyances ça ne justifie jamais la mort d'une autre personne. La religion devrait être tolérance, paix, acceptation des uns et des autres, amour…Si c'est au nom d'un dieu, d'un prophète, d'une divinité qu'on se permet de reprendre une vie, des vies, alors nous n'avons pas besoin de religion dans nos vies.

 

Des hommes se sont permis de tuer, de voler des vies, d'en détruire d'autres car ces hommes abattus avaient des familles, des parents, des épouses, des enfants…Ce sont autant de vies gâchées par la simple imbécilité humaine.

 

Cependant je vous prie de ne pas faire d'amalgame, ces terroristes ne représentent pas les musulmans. N'allez pas mettre tout le monde dans le même sac. Le peuple musulman ne mérite pas cette association facile, ce ne sont pas tous des fanatiques. La haine ne doit pas faire oublier que nous sommes tous des êtres humains et les musulmans condamnent eux-aussi ces actes de barbarie. Ne criez pas vengeance et ne mélangez pas tout.

 

Influence condamne évidemment ce qu'il s'est passé, nous ne pouvons accepter que des intégristes tuent à volonté. La presse ne sera jamais censurée au nom de la soif de sang de certains car c'est l'image qu'ils donnent, car c'est ce qu'ils font. La Lâcheté ne sera jamais félicitée, ni acceptée. S'attaquer à des personnes innocentes au nom d'un prophète, qui n'a jamais dit qu'il fallait tuer, est la preuve que ces pauvres individus ne savent même pas lire correctement le Coran. Au lieu d'apprendre à tirer, ils devraient tous apprendre à retourner lire correctement. Non la presse ne se taira jamais.

Nous sommes de tout coeur avec les victimes de cet odieux attentat. Journalistes, dessinateurs, policiers. Toutes ces victimes qui ne méritaient pas un tel sort. paix à vos âmes et nous avons une pensée pour vos proches.

Il n'y aura pas d'articles sur Influence ce jeudi 08 janvier 2015. La presse est en deuil, nous respectons la vie, la passion, les mots, la liberté d'expression…

 

Nous soutenons Charlie Hebdo.

David Jaspar, Rédacteur en Chef d'Influence et toute l'équipe. 08/01/2015