Jessy Matador est revenu sur le devant de la scène avec un nouveau single,Zuluminati. Un single assez étonnant pour l'artiste qui prend un nouveau virage musical.

 

Un titre plus techno aux sonorités modernes qui mélange aussi des rythmes africains. 

 

Influence a rencontré l'artiste dans le cadre de nos interviews. 

 

 

Quand as-tu démarré ta carrière et pourquoi faire le choix d'une carrière artistique? 

J’ai débuté ma carrière en 2008 en tant que danseur dans les chœurs brisés car depuis tout petit je suis un passionné de danse. Je rêvais de marcher dans les pas des artistes que j’idolâtrai tels que Mickael Jackson…

Tu savais dès le départ que tu voudrais en faire ton métier?

Oui et au grand désarroi de ma famille ! Je suis un passionné et je vais toujours au bout de mes ambitions.

Tu es quelqu'un qui aime faire la fête?

Oui mais étrangement pas comme vous l’imaginez ! J’aime me retrouver avec mes proches, ma familles, mes amis autour d’un bon repas préparé par mes soins ! Vous seriez surpris de mes talents de cuisinier ! Tous les week ends, je suis en tournée dans les clubs de France et c’est un pur moment de partage et de plaisir avec mon public, c’est un moment dont je ne me lasse pas !

Ton album, 100% Show sera-t-il festif ou tu nous as réservé des surprises ? Que va contenir cet album?

Il sera festif comme mon public me connait avec des surprises car mon univers musical évolue en même temps que moi !

 C'est toi qui compose, écrit ou tu laisses ça à d'autres?

Ca dépend. Dans ce métier, on a la chance de compter de nombreux talents auxquels j’aime faire appel pour apporter plusieurs couleurs  à mon univers musical mais j’ai aussi grand plaisir à écrire sur mes titres pour que mes albums me ressemblent !

Le single, Zuluminati est assez différent de ce qu'on a pu entendre de toi, il est plus calibré pour les dancefloors, plus techno, comment est née cette chanson?

Cette chanson est née par hasard d’une amitié entre mon compositeur et moi moi-même. Il est vrai que le son sonne très dancefloor car c’est mon univers musical actuel et mes fans me le rendent bien !

Que retiens-tu de ton expérience à l'Eurovision?

Franchement, j’ai adoré ce moment tant dans sa préparation en amont et l’expérience à l’instant T.

J’ai eu beaucoup de chance de présenter mon univers artistique à une grande partie du monde et ai reçu tellement de messages positifs que je n’hésiterai pas si c’était à refaire malgré les mauvaises langues.

 

Allez Ola Olé, a été un vrai succès avec plus de 150.000 exemplaires vendu, comment vit-on un tel succès et son après?

On est comme pris dans un tourbillon, d’un seul coup vous avez beaucoup plus d’amis !!!  Après il faut avoir la maturité nécessaire pour s’entourer des bonnes personnes et je ne l’avais pas forcement ! Il faut bien que jeunesse se passe comme on dit !

Aujourd’hui je me sens bien dans ma peau, bien entouré et soutenu par mon public sans qui je ne serai rien !

La pochette de ton album est très jolie, c'est toi qui gère aussi tout ce qui est visuel autour de toi ou tu laisses le soin à d'autre de choisir pour toi.?

Je suis très actif dans l’élaboration de mes projets artistiques car c’est important que cela me ressemble donc je donne souvent des idées !

Internet, les réseaux sociaux c'est important pour un artiste?

Oui, dans cette ère, on ne peut pas passer à côté ! Je dois avouer que je suis accroc à toutes ces nouvelles technologies, mon smartphone est mon deuxième meilleur ami !

 

Il y a un titre sur ton album, Danser, prêt à te lancer dans Danse avec les stars l'année prochaine si on te le demande?

Je dois vous avouer que ce serait un rêve pour moi de participer à cette émission. Je suis danseur à la base et je pense que j’ai la forme physique pour tenir les primes et les répétitions. Je suis très admiratif du travail qui est fait sur cette émission tant dans la mise en scène que dans l’élaboration des chorégraphies.

La danse c'est important pour toi?

C’est primordial car dans chacun de mes titres, je travaille moi-même une chorégraphie qui est souvent reprise par mon public et ça c’est la plus belle des récompenses !

Avec la sortie de ton album, tu prévois des concerts?

Bien sûr, en me suivant sur les réseaux sociaux, vous pouvez me suivre dans ma tournée club et pour ceux qui n’ont pas l’âge de rentrer en  boites, une tournée est en préparation !

 La tradition est la suivante sur Influence, le mot de la fin est pour l'artiste.

Merci à vous pour votre soutien, vous me donnez la force pour continuer à vous surprendre et j’espère vous faire danser pendant encore des décennies !