fbpx

image004

Agé de 24 ans, Raleigh Ritchie – alias Jacob Anderson devient l'une des figure montante du monde de la musique. Mélange savoureux de R&B, soul, pop, rock indé, ses deux premiers EPS "The Middle Child" et "Black and blue" inspirés des univers de Morrissey à Erykah Badu en passant par les Maccabees et Maxwell, sont trés largement plébiscités par les médias.

Les Inrocks ne tarissent d'ailleurs pas d'éloges à son sujet :

« Depuis la phénoménale vague bleue et huileuse/houleuse des années Massive Attack/Tricky/Portishead,

on n’a pas souvent eu l’occasion de revenir à l’étrange soul de Bristol. Elle est aujourd’hui incarnée par ce rappeur habile, déjà recruté par le grand Kendrick Lamar, qui sort le premier single de ce songwriter aux productions aussi étranges qu’obsédantes. Frank Ocean va se sentir moins seul – et sans doute menacé. »

 

Aujourd'hui, Raleigh Ritchie sort son nouvel EP ‘Cuckoo’ incluant deux nouveaux titres : ‘Cuckoo’ et ‘You Make It Worse’.
Raleigh a collaboré avec la rappeuse britannique Little Simz sur le titre ‘Cuckoo’.

Raleigh Ritchie embarque pour sa première tournée UK en tête d’affiche en Novembre. Il débutera au Temple du Birmingham Institute et il passera par le Heaven de Londres le 26 novembre. La tournée s’achèvera le 4 décembre à Manchester.

image007