ZACH FÉVRIER est né à Namur en Belgique. Dès son plus jeune âge Zach est fasciné par la musique. Pas étonnant avec une mère pianiste et un père ingénieur du son. A 7 ans, il s’inscrit au conservatoire où il pratique le piano et la guitare. A l’adolescence, Zach délaisse la musique classique de ses années d’études pour la pop plus en phase avec l’époque et la musique des artistes qu’il écoute alors. Immédiatement, l’idée d’écrire ses propres morceaux voit le jour.

Auteur, compositeur, interprète, multi-instrumentiste et arrangeur, Zach Février vous invite à découvrir ses nombreuses facettes. Tantôt décalé, drôle, touchant, il nous parle de sujets proches de notre quotidien avec ses personnages excentriques et surprenants … Bienvenue dans « Le monde réel » de Zach Février.

Pourriez-vous, vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Zach février, je suis auteur compositeur et interprète. Originaire de Namur en Belgique J’ai sorti un album qui s’intitule « Le monde réel ».

L’album est sorti le 1 er septembre 2014. Pouvez-vous nous en parler ?

Il se nomme « Le monde réel » car je soulève des sujets de la vie de tous les jours. Le public pourra se reconnaitre dans les textes même si des fois les choses peuvent paraîtres irréels. D’où le visuel de cet album.

Peux-tu nous parler de tes influences musicales ?

La variété française en générale, de la pop. J’écoute de tout. J’observe également beaucoup afin de m’inspirer pour de futurs thèmes à éventuellement aborder.

Tu as gagné un prix lors des Franc’off en 2008 (concours organisé au sein des Francofolies de Spa ndlr). Que garde-t-on d’une telle récompense ?

Déjà, une belle visibilité ! Une programmation l’année d’après aux Francofolies de Spa, la sortie d’un single, de la médiatisation, bref ce fut très intéressant pour lancer ma carrière. Je remercie une fois de plus les Franc’off !

Quel public as-tu envie de toucher avec tes compositions ?

Je ne vise aucun public en particulier. Si je peux toucher un maximum de monde c’est l’idéal. Tant les enfants que le moins jeune. Ma musique s’adresse à tous.

As-tu déjà pensé à la comédie musicale ? Ta voix s’y prêtera bien. Qu’en penses-tu ?

Oui et non, je garde l’envie de partager mes compositions. Je ne suis pas un interprète. Par contre écrire une comédie musicale et y jouer un rôle me plairait plus. J’ai besoin de partager ce que je fais.

Le mot de la fin ?

Je vous invite à venir m’écouter le 23 octobre au divan du monde à Paris. Pour le public belge, je serai à Liège le 3 octobre. Merci pour cette interview et à bientôt peut être.