Olivier ZANARELLI en studio à OBSIDIENNE STUDIO pour l'enregistrement de l'album qu'il prépare.

 

 

Olivier, pour nos lecteurs(trices) qui te découvrent sur Influence, peux-tu nous parler de ton parcours? Quand t'es tu intéressé à la musique et au chant?
 J'ai commencé la musique à l'âge de 7 ans par la guitare et le clavier. Ce n'est qu'à 12 ans que je débuté à prendre des cours de chant. J'ai fait mes premières scènes devant SOEUR EMMANUELLE et aux côtés de PIERRE LEMARCHAL. A 17 ans, je rentre au conservatoire de CHAMBERY et je m'échappe quelques temps à PARIS dans une école des ARTS DE LA SCENE "LE LABO" dirigée par JULIETTE SOLAL. En 2008, j'enregistre mes premières compositions et je monte mon propre label en 2011 REFLET D'ARTISTES PRODUCTION. J'ai toujours eu la chance de faire de magnifiques rencontres. Aujourd'hui je prépare un album réalisé par BENJAMIN TESQUET dont la sortie est prévue en 2015.

 

Tu avais des idoles quand tu étais plus jeune?

A la maison, nous écoutions de tout. Ma maman plutôt de la variété française, mon père du JAZZ et ma grande soeur du POP ROCK. Très vite, j'ai appris à aimer toutes les musiques. Je suis toujours tombé amoureux de chansons mais non je n'ai jamais vraiment été "fan" d'un artiste en particulier.

 
Comment as-tu su que tu voulais faire un métier artistique?

Ma maman raconte que la musique me captivait. Déjà dans mon parc je restais concentré à la musique diffusée à la radio ou à la TV. Chanter est vite devenu un besoin qui me permettait d'extérioriser.

 
As-tu été soutenu par ta famille ou n'ont-ils pas compris ton choix?

J'ai eu cette chance d'avoir toujours été soutenu par mes parents dans ma passion. J'avoue qu'il a été un peu difficile pour mes parents de me laisser arrêter mes études pour la musique mais ils m'ont toujours suivi.

 
Est-ce que tu travailles ta voix?

Depuis l'âge de 12 ans je travaille ma voix. Elle s'est forgée en chantant sans cesse. Aujourd'hui je l'échauffe une heure avant de monter sur scène. C'est essentiel pour être confiant et s'amuser avec elle. La voix est très capricieuse. Il faut la chouchouter.

 
Comment travailles-tu une chanson? Tu composes? tu écris les paroles? Tu travailles avec quelqu'un d'autre?

La plupart du temps, j'écris les textes et je compose les musiques de mes propres chansons. Il m'arrive de travailler avec mon pianiste FREDERIC CANIFET. Pour l'album que je prépare, j'ai pu travailler avec BENJAMIN TESQUET, mon réalisateur et arrangeur de la belle ELODIE FREGE. J'ai rencontré également CYRIL PAULUS avec qui j'ai composé quelques titres. CYRIL qui a composé pour les plus grands comme EMMANUEL MOIRE, THIERRY AMIEL… J'aime collaborer. La musique se partage.

 
Est-ce qu'il y a des thèmes dont tu ne veux pas aborder?

L'amour et les paysages sont mes principales sources d'inspirations. J'aime voyager et être impressionné par des vues exceptionnelles. La beauté d'un paysage me fait ressurgir des sentiments souvent enfouis. 

 
Je t'ai connu avec la chanson, Changer et son très joli clip. Comment est née cette chanson?

Cette chanson est née d'une collaboration avec mon pianiste FREDERIC CANIFET avec qui j'ai composé la musique. Je suis retombé par hasard sur un thème musical qu'il m'avait confié. Le texte s'est écrit en quelques minutes à peine, plongé dans une solitude et un manque. Parfois il faut prendre quelques mois de recule pour savourer d'anciens sentiments.

 
Dans le clip tu côtoies un loup, tu n'as pas eu peur? c'est un partenaire facile?

Le clip a été réalisé par un ami que j'aime beaucoup, CYRIL DUPAS. Tourné avec un loup fut une magnifique expérience. Bien entendu, j'ai ressenti une peur de ce loup impressionnant. Je crois que lui aussi à eu peur de moi. Il nous a fallu nous apprivoiser devant les caméras.

 
Aimerais-tu faire un duo avec un(e) artiste?

J'aimerais beaucoup faire un duo avec JAY JAY JOHANSON, artiste SUEDOIS que j'aime particulièrement. 

 
Tu étais en tournée d'été sur un bateau, La Méridionale, comment ça s'est passé, c'est une ambiance différente que lorsqu'on est sur scène?

Chanter nos chansons qui parlent beaucoup de la mer sur un bateau fut un moment magique. J'aime la scène car c'est là que les chansons prennent vie. Sur le bateau, la perception était différente et nous avons savouré ce moment. Espérons que les dauphins nous ont entendu! 

 
Ton album arrive bientôt, peux-tu nous en dire plus?

Il est en préparation et arrivera en 2015. Nous avons travaillé avec les musiciens actuels de PATRICK BRUEL comme ROMAN CHELMINSKI ou MATHILDE STERNAT. Des musiciens qui ont sublimé mes compositions. J'ai hâte de vous le présenter. L'enregistrement a duré un mois et demi dans un très beau studio parisien OBSIDIENNE. Je me suis beaucoup lié avec le mixeur de l'album RÉMI DUREL qui a travaillé avec OBISPO. L'enregistrement de cet album fut un moment privilégier et inoubliable.

 
On sait que le visuel sera de Vanessa Filho, comment est née votre collaboration?

C'est mon réalisateur BENJAMIN TESQUET qui me la présenté. Nous faisons les photos en BRETAGNE fin septembre. Vanessa a travaillé auprès d'un groupe que j'affectionne tout particulièrement, le groupe AARON. Je sais que VANESSA mettra en valeur cet album qui me tient tant à cœur.

 
Quel est le lien que tu partages avec tes fans?

J'ai un lien privilégié avec les personnes qui me suivent dans mes péripéties musicales. Ayant proposé aux internautes de coproduire sur le net mon album, le public s'est étoffé ces dernières années et j'ai pu rencontrer certain d'entre eux lors de concerts notamment. J'ai un public large au niveau des âges. Ils sont très respectueux et me donnent beaucoup. C'est aussi grâce à eux que je continue de vivre de ce métier. Je dois beaucoup à mon public.

 
La tradition sur Influence est de laisser le mot de la fin à notre invité:

 

Merci à INFLUENCE de me permettre cette interview. J'ai hâte de vous retrouver pour vous présenter cet album que je prépare comme LE projet de MA vie! Je vis et savoure chaque instant avec beaucoup de patience et de joie!
 
 
 
On retrouve Olivier Zanarelli avec son single, Changer:
 

 

 

Et son nouveau single, J'Aime

 

 

%d blogueurs aiment cette page :