fbpx

 

A partir du 18 septembre 2014 au Casino de Paris et ensuite en tournée dans toute la France, la Belgique et la Suisse.

 

Les Années Folles sont d’une brûlante actualité. L’esprit, la folie, la musique, la mode, séduisent les générations d’aujourd’hui. Elles correspondent à un esprit de joie, d’art de bien vivre dont nous avons terriblement besoin… Mistinguett... Son nom est devenu une expression populaire. Les plus anciens comme les plus jeunes la prononcent régulièrement.

 

Beaucoup connaissent les chansons de Mistinguett, qui ont fait le tour du monde, en ignorant qu’elle en est la créatrice. Comme on a oublié aussi la femme d’exception qu’elle a été : une personnalité forte, théâtrale, et d’une extrême modernité. Elle a été la reine du music hall, au temps où Paris était pour le monde entier, la ville lumière. Elle a aussi été une reine du marketing, de la pub, des journaux people, bien avant la lettre.

 

 

Des intrigues liées à la concurrence, à la jalousie, à l’aigreur s’ajouteront à un spectacle qui permettra au spectateur de vivre un moment d’exception. Il va en effet assister, petit à petit, à la création de la revue, dans la salle où elle est née. Une façon de se retrouver au cœur de l’événement, dans le cœur d’un théâtre qui bat très fort.

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :