fbpx

 

Quelle est votre inspiration ?

Paris, qui se situe tout au long de l’album ou qui a comme prétexte. Donc la capitale ainsi que les petites choses de la vie. Celles que tout le monde a pu vivre, une rupture, la séparation de nos parents,…

Qu’est ce qui vous singularise par rapport à d’autres artistes ?

Déjà j’ai choisi de faire un album concept où toutes mes chansons portent le nom d’une station de métro parisienne, il y a également un voyage dans la capitale entre un vieux Paris et un Paris moderne. Très adulte et très enfantin à la fois, on peut passer d’une chose à l’autre. Bref c’est une invitation au voyage.

Quel est votre univers musical dans la vie de tous les jours ?

J’aime beaucoup la chanson française, les beaux textes, les belles lettres. J’apprécie moins la chanson anglophone. (Ndlr : Bac Littéraire et ensuite des études de Philo ainsi que de Lettres, on ne s’étonne pas de sa passion pour la langue française).

Avez-vous des icones ou des modèles dans le domaine de la chanson ?

Piaf, Brel étaient de très grands interprètes. J’aime également énormément Mathieu Chedid et Camille avec son grain de folie. Des artistes avec un univers bien à eux. J’aime la folie douce ! (Ndlr : Rire)

 

Comment aimeriez-vous décrire votre album ?

Une influence de jazz manouche, de violon, de guitare… A savoir que le guitariste est celui de Caravan Palace( Ndlr : Aurélien Trigo) et qu’il a fait de supers arrangements ! II était important pour moi qu’il y ait une cohésion mais que l’on sente que l’on change de quartier à chaque chanson. Ce que je fais est de la pop mais je tenais tout de même à mettre en évidence ce voyage dans Paris.

La chanson de votre album qui vous représente le mieux ?

 

Rambuteau, le clown triste. Une chanson à double sens car elle est très rythmée. Elle me fait penser à moi parfois comme par exemple après un concert où je me suis éclatée sur scène, il m’arrive parfois de rentrer et de me sentir seule, un peu comme ce clown de la chanson.

Que préférez-vous ? Une grande salle ou un concert plus intimiste ?

C’est très différent mais j’aime les deux. Le coté intimiste car on a un contact plus facile mais la grande salle permet d’avoir un grand élan d’énergie et de force. J’aime vraiment les deux !

 

Un mot pour nos internautes ?

Je vous invite au voyage !! Venez m’écouter et voyager sur mon album.

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :