Cette semaine nous accueillons GERMAIN sur notre site pour nouvelle interview.

Cet auteur-compositeur-interprète de 31 ans Germain est un artiste à l’univers hors du commun.

Après avoir monté un groupe à 18 ans, puis un second en 2006, Germain a décidé de prendre son envol et grâce à My Major Compagny sort aujourd’huiun premier album solo « Saison morte« 

Un album où la voix saisissante de Germain est particulièrement mise en valeur sur des mélodies aux accents de variété française, mais aussi de pop et de quelques touches d’électro. 


Entouré de trois réalisateurs : Franck Authié pour le côté acoustique et envoûtant (Grégoire, Judith…), William Rousseau pour l’électro (Christophe Willem, Alain Chamfort…) et Laurent Guéneau pour l’originalité (Zazie, Grand Corps Malade…), Germain livre avec « Saison Morte » un album poignant et bouleversant.

Le premier single, « Les mots », raconte l’histoire de toutes ces intentions qui au quotidien nous procurent des émotions. Les mots qui nous blessent ou qu’on garde en mémoire, les mots qui nous poussent aux gestes doux ou violents, les mots qui nous inspirent ou qui nous détruisent, les mots qui nous apprennent le bien ou le mal, les mots de la vie en somme… Un premier titre qui porte l’album avec son refrain entêtant et ses sonorités pop et électro.

   Sortie du 1er single « Les mots » début juillet 2013.
Sortie de l’album « Saison morte » fin octobre 2013.

Nous l’avons rencontré.

 1. Ton album est sorti le 28 octobre 2013, Saison Morte. Peux-tu nous raconter comment est née ta passion pour la musique?

2. Tu as fait partie d’un groupe rock, Margot, peux-tu nous parler de cette expérience musicale?

3. Peux-tu nous parler de l’album, Saison Morte, Tu as parlé de tes influences, comment as-tu fait évoluer ce disque avec tes influences actuelles?

4. Tu as travaillé avec plusieurs réalisateurs: William Rousseau (Nolwenn Leroy, Florent pagny,  Christophe Willem); Franck Authié (Grégoire, Judith); Laurent Guéneau (Grand Corps Malade, Zazie), pourquoi ce choix de différents réalisateurs et qu’ont-ils apporté à ton disque?

5. On ressent une forte sensibilité et beaucoup d’émotions quand on te parle et dans tes chansons. Peux tu nous en parler ?

A suivre… !

%d blogueurs aiment cette page :