[advps-slideshow optset="1"]

 

Le DJ suédois, Avicii, connaît un succès mondial avec son titre, Wake me up, véritable tube de l’été et ce n’est pas terminé puisque lartiste annonce la sortie de son album, True, pour le 16 septembre 2013. Le DJ n’est jamais là où on l’attend et c’est ce qu’il aime. Innover, inventer, créer, Avicii aime surprendre et le prouve encore dans sa mannière de dévoiler son nouveau single et la pochette de son album.

 

Ses fans pourront d’ailleurs l’aider à préparer et à révéler le single et la pochette. Comment ? voici l’explication:

 

Deux haut-parleurs géants seront installés sur un site industriel à Stockholm (Suède), la ville dont Avicii est originaire, de part et d’autre d’une épaisse vitre noire. Le design de la pochette sera caché derrière la vitre opaque, que les fans auront pour mission de briser. Afin d’y parvenir, les fans devront révéler un secret (une histoire vraie sur eux-mêmes) en utilisant le hashtag #truereveal sur Twitter.

Le volume augmentera à chaque tweet supplémentaire. Le nouveau titre sera révélé piste après piste, en commençant par la ligne de basse, à laquelle s’ajouteront les autres instruments au fur et à mesure que les tweets feront augmenter le volume, jusqu’à ce que le panneau de verre explose et que le titre soit joué en entier au public, et que la pochette soit finalement dévoilée.

Les fans pourront également interagir durant tout le processus via le site True Reveal, en tweetant et en suivant le processus via un streaming en direct, en même temps qu’ils contribueront à augmenter le volume.

Les tweets seront projetés sur l’écran de verre afin de bien montrer que tout se passe en temps réel.

Le premier album attendu de Avicii, true, sera disponible le 16 septembre mais vous pouvez déjà le précommander sur iTunes.