fbpx

bigbattleofegos22873708frntl

 

Fondé en 1987, Army Of Lovers, a de quoi surprendre par son côté kitsch et son style exubérant. Avec un univers savoureusement pop dance, ambigü où le sexe et la religion jouent une place importante ainsi que la provocation, les membres du groupe sont habillés par la styliste, Camilla Thulin.

 

En 1991, leur single, Crucified, est un immense hit. MTV interdira certains clips dont les chansons pouvaient porter à controverse à cause des thèmes religieux et sexuels abordés.

 

La formation connaîtra quelques bouleversements lorsque La Camilla quitte le groupe en 1991. Remplacée par Michaela Dornonville De La Cour, qui n’arrivera jamais à faire oublier La Camilla, une autre jeune femme rejoint le groupe en 1992, Dominika Peczinski. Lorsque De La Cour quitte à son tour le groupe,  La Camilla fait son grand retour pour un Best Of, Les Greatest Hits.

 

Très populaire dans les pays de l’Est, Army Of Lovers aurait pu représenter son paus, la Suède au dernier Concours Eurovison de la Chanson. Ce ne fut pas le cas.

 

Cette année le groupe revient avec un nouveau Best Of, Big Battle of Egos, dont la pochette est un clin d’oeil à leur album, Massive Luxury Overdose, sorti en 1991. Sur les 16 titres de ce disque, 4 titres sont inédits dont le single, Rockin’ the Ride.

 

%d blogueurs aiment cette page :