fbpx

 Oreja

 

LA OREJA DE VAN GOGH est un groupe pop espagnol – originaire de San Sebastian – qui a vendu plus de 6 millions de disques à travers le monde. Leur septième album « COMETAS POR EL CIELO » est sorti en 2011 et a donné lieu à un live immortalisé sur CD et DVD courant 2012.

 

 

Pour débuter 2013, LA OREJA DE VAN GOGH bouleverse l’univers musical et s’essaie à un projet révolutionnaire via El Plan B pour la création de musique par Internet.

 

 

Dans un premier temps, le groupe a composé une mélodie qui a été mise en ligne sur le web. Dans un second temps, les fans ont été sollicités pour écrire les paroles d’une chanson sur cette bande musicale. Cette initiative démontre l’engagement, la proximité et la reconnaissance du groupe envers ses fans. N’importe quel fan rêverait de voir interpréter son propre texte par son groupe préféré.

 

 

Les grandes gagnantes – sélectionnées parmi plus de 15.000 lettres reçues – sont les sœurs Díaz, Nuria et Raquel de leurs prénoms ; leur chanson s’intitule : « Otra vez me has sacado a bailar ».

 

 

La chanson est disponible en version digitale sur iTunes depuis le 22 janvier 2013.

 

 

Un récapitulatif en images de la création de la chanson :

 

%d blogueurs aiment cette page :