fbpx
davidbowiewherearewenowvideosinglejan820130
 
La rock-star britannique David Bowie a dévoilé mardi, le jour de son 66e anniversaire, son nouveau single baptisé « Where are we now? « , le premier en dix ans, annonciateur d’un nouvel album dont la sortie est prévue en mars, selon le site officiel du chanteur.
Ce nouvel album, baptisé « The Next Day » et contenant 14 titres, le premier depuis « Reality » qui remonte à 2003, doit sortir en avant-première en Australie le 8 mars 2013 avant une sortie mondiale le 11 mars et aux Etats-Unis le 12 mars.
Le clip de « Where are we now? « , réalisé par Tony Oursler, montre au premier plan des poupées siamoises noires dont les têtes ont été remplacées par les visages de David Bowie et d’une jeune femme. Le couple est posé sur une table de travail dans un atelier d’artiste tandis que sont projetées en arrière plan des vues en noir et blanc du Berlin des années 70. Les paroles de la chanson apparaissent au fur et à mesure qu’il chante cette balade nostalgique.
Le chanteur n’a plus donné de concert depuis qu’il a dû interrompre sa tournée à l’été 2004 suite à un problème cardiaque.
De son vrai nom David Robert Jones, David Bowie est né en janvier 1947 à Brixton, quartier défavorisé du sud de Londres. Il vit désormais aux Etats-Unis.
  
Il a vendu 140 millions d’albums tout au long d’une carrière qui a débuté il y a plus de 45 ans.
 
Tracklisting  du nouvel album:

1. The Next Day
2. Dirty Boys
3. The Stars (Are Out Tonight)
4. Love Is Lost
5. Where Are We Now ?
6. Valentine’s Day
7. If You Can See Me
8. I’d Rather Be High
9. Boss Of Me
10. Dancing Out In Space
11. How Does The Grass Grow
12. (You Will) Set The World On Fire
13. You Feel So Lonely You Could Die
14. Heat

%d blogueurs aiment cette page :