[advps-slideshow optset="1"]

Je vous emmène de l’autre coté de la planète, destination l’hémisphère sud, là où sautillent les kangourous, là où paressent les koalas et où sévit le fameux diable de Tasmanie : l’Australie. Je vous emmène à la découverte de la princesse de la pop : Delta Goodrem.

 

La jolie Delta n’est pas qu’une simple chanteuse. Que nenni ! La demoiselle écrit ses textes et compose à l’aide de son piano dont elle se sépare rarement. Elle est aussi actrice. En effet, comme Kylie Minogue et Natalie Imbruglia, la jeune femme a débuté dans le célèbre soap australien Neighbours (Les Voisins).

 

Suivent 3 albums : Innocent Eyes en 2003, Mistaken Identity en 2004 et Delta en 2007 et classent 8 singles no1 dans son pays natal. Son premier album fut d’ailleurs l’album australien le plus vendu de ces dix dernières années. En trois albums, Delta a vendu près de 5 millions de disques en Australie et 6 millions dans le reste du monde.

 

Cinq années après l’opus éponyme Delta, le 26 octobre 2012 parait son – très attendu – quatrième album : “CHILD OF THE UNIVERSE”.

 

Cinq années d’absence qui furent bien remplies. Delta a poursuivi la promotion de son album éponyme durant deux années, puis s’est octroyée une pause de six mois avant de repartir en tournée avec Andrea Bocelli puis avec Michael Bolton. Un moment fut accordé à l’écriture pour d’autres artistes et elle intégra l’équipe de The Voice Australia en tant que coach.

 

En réalité, “CHILD OF THE UNIVERSE” n’aura nécessité qu’une année et demie d’écriture pour un total d’une centaine de chansons. Quinze titres de très bon cru furent retenus soit une heure de musique, mélange entre slow et up tempo, accompagnés d’un second CD en acoustique. Une voix d’une pureté cristalline qui jamais ne transperce les tympans et vous transporte tant elle véhicule d’émotions. Coups de cœur pour “Child Of The Universe”, “Knocked Out” et “Sitting On Top Of The World”.

 

Cet album fut précédé par 3 singles : les très rythmés “Sitting On Top of The World” et “Dancing With a Broken Heart” ainsi que le très touchant “Wish You Were Here” (qui parle de la mort d’un des ses amis proches).

 

La chanson “Knocked Out” a été inspirée par les vives critiques qu’elle a subi en tant que coach dans The Voice Australia et qui mettait en doute sa crédibilité en tant que jurée. (En effet, les critiques n’ont pas été tendres avec la jeune femme de 27 ans, ils trouvaient qu’elle apparait comme un ornement assis parmi le panel de coaches et que ses commentaires étaient bien trop doux !)

 

Je vous propose de succomber au charme de Delta avec le clip “Dancing With a Broken Heart” et surtout au travers d’un titre acoustique “Wish You Were Here” dans lequel tout le talent de l’artiste explose.