fbpx

Les années 80 sont très à la mode et rendre hommage à ces années semblait logique à notre site. Ainsi, tous les dimanches et durant toute la saison, nous replongerons le temps d’une chanson dans cette époque qui revient de plus en plus à la une.

 

Ce retour dans le passé nous permettra de retrouver des artistes moins médiatisés ou qui ont poursuivi une belle carrière, nous redécouvrirons des titres peut-être oubliés ou toujours très populaires.

 

Alors en avant pour un retour dans les années 80!

 

113102469

 

Lio         Fallait pas commencer         1986

 

C’est en 1986 que Lio sort son album, Pop Model, dont le premier extrait, Les brunes ne comptent pas pour des prunes, a relancé la carrière et s’est hissé jusqu’à la 10ème place du Top 50. La chanteuse connaît donc un nouveau succès après une traversée du désert.

 

Les Brunes ne comptent pas pour des prunes aura même droit à sa version anglaise, Brunettes are no puppets. Pourtant le single qui aura le plus de succès et issu de cet opus sera le titre, Fallait pas Commencer. Commercialisé en 1986, la chanson atteindra la 5ème place du Top, sa meilleure place au Top 50.

 

L’album connaîtra une réédition en 2005, enrichie de 7 titres bonus. Après ce retour vers le succès , Lio ne connaître plus de gros tubes dans sa carrière.

 

Le clip se veut être sympa, à l’image de Lio, sa jeune soeur, Helena Noguerra, apparaît furtivement dans le clip.

 

 

 

En 1987, vu le succès de l’album, Lio se produit à l’Olympia:

 

 

Hier, Amel Bent a fait le buzz pour sa prestation avec son danseur, Christophe, dans Danse avec les Stars, en faisant un jive endiablé sur cette chanson:

 

%d blogueurs aiment cette page :