fbpx

0602537105212175

 

Emily Loizeau est de retour avec son 3ème album, Mothers & Tygers, où le tigre est un élément clé du disque. Composé de 15 titres, la chanteuse , véritable révélation des années 2000, espérait le sortir en deux tomes. Les deux sorties se seraient suivies de quelques mois mais  pour plusieurs raisons qui ne sont pas artistiques, Emily n’a pas eu d’autre choix que proposer son nouveau bébé depuis le 10 septembre 2012.

 

Durant l’été, elle nous dévoilait le single, Vole le chagrin des oiseaux, dont le clip vient de faire son apparition sur la toile. Aujourd’hui, c’est avec un second titre qu’elle poursuit la promotion. Le nouveau titre retenu s’intitule, Tyger.

 

L’album, peut-être plus facile d’accès que le précédent, Pays Sauvage, sorti en 2009, est une nouvelle fois apaisant, mystèrieux, élégant, délicat et nous permet de visiter l’univers de cette artiste. L’album a été écrit dans les Cévennes où elle a laissé voyager son inspiration tout comme la naissance de son enfant à la maternité l’a inspirée.

 

%d blogueurs aiment cette page :