[advps-slideshow optset="1"]

articleTheDarkKnightRises

 

The Dark Knight Rises faisait encore la Une du box-office ce week-end aux Etats-Unis, mais la déception était déjà présente pour la Warner. Certainement à cause de la tuerie d’Aurora, le film fait encore peur, et une frange des spectateurs n’est pas allée voir le film, donnant des recettes en berne. Certes le film avait réalisé le meilleur démarrage pour une sortie 2D, mais cette semaine, les recettes ont chuté de 60%.

 

Il faut relativiser, cela donne encore 64 millions de dollars supplémentaires en 3 jours, un total de 290 millions en 10 jours, mais les prévisionnistes donnent le film sous le milliard de dollars pour la fin de sa carrière à l’international, un chiffre qu’avait su atteindre The Dark Knight.

 

Il faudra voir aussi si, sur le territoire américain, le 3e épisode des aventures de Batman par Nolan atteindra le score de 540 millions atteint par le 2e. Après 10 jours d’exploitation, ça semble mal parti car TDKR cumule 20 millions de dollars de moins que TDK. Les chiffres sont tout de même impressionnants et devraient placer le film dans les meilleurs scores de tous les temps.

 

Pour les nouveautés, c’est autre chose. Victime lui aussi d’une mauvaise presse à cause du faits divers “Trayvon Martin”, Voisins du 3e Type (The Watch) raconte l’histoire de voisins qui deviennent une patrouille de défense du quartier. Les chiffres ne sont pas bons : seulement 13 millions de dollars, malgré la présence au générique de Ben Stiller, Vince Vaugh, et Jonah Hill.

 

  Box-Office week-end Box-Office total  Semaine
The Dark Knight Rises $64,000,000 $290,000,000 2
L’Age de Glace 4 : La Dérive des Continents $13,000,000 $115,000,000 3
Voisins du 3e Type $13,000,000 $13,000,000 1

 

Malgré une belle seconde place, les chiffres de L’Age de Glace 4 sont moins bons que le chapitre 3 et il n’est pas dit qu’un 5ème épisode soit mis en route. En même temps la production n’a pas compris que les gens aiment voir les facéties de Scrat, souvent mis en avant dans les Bandes-annonces mais peu présent durant le film. Une déception pour les fans de ce bien étrange écureuil.

 

La suite du classement et de l’article sur le site: www.reviewdepresse.com