julianamarguliesgoodwifehairstyle

 

L’actrice Julianna Margulies, a été Carol Hathaway dans la série, Urgences. Elle y était la petite amie trompée du Dr Ross, alias George Clooney. Après son départ, personne ne misait sur un retour gagnant pour l’actrice. Aujourd’hui, elle triomphe à nouveau dans une série de grande qualité, The Good Wife.

 

64033

 

I. Vous voilà revenue au sommet en étant la vedette d’une série TV, 10 ans après avoir quitté Urgences, pas trop stressée?

 

L’aventure en vaut la peine. The Good Wife est une série en or pour une actrice. C’est un rôle magnifique. J’ai beaucoup de chance.

 

I. En 1999, alors que vous alliez quitter Urgences, la production vous offre 27 millions de dollars pour tenter de vous retenir, peine perdue. Vous n’avez jamais regretté ce choix?

 

Oh non. J’ai adoré joué dans Urgences. Imaginez vous que je ne devais jouer que dans le 1er épisode. Le public a tellement aimé Carol, mon personnage, qu’elle est restée plus longtemps, 6 ans. J’avais fait le tour du personnage et il était temps pour moi de m’en aller. L’argent n’était pas le motif de mon départ donc je n’ai pas accepté leur offre. Je voulais vraiment partir et laisser Carol derrière moi.

 

I. Après Urgences, vous n’allez plus faire grand chose, vous saviez que ça allait être aussi difficile de retrouver du travail?

 

Ce n’est jamais facile pour un acteur ou une actrice de jouer plusieurs années dans une série à succès et puis espérer redémarrer autre chose. Vous êtes étiquetté. Pour beaucoup, j’étais Carol d’urgences et rien d’autre. Biensur j’ai fait quelques petites choses, loin de ce rôle mais pas de quoi être ravie non plus. Cependant, je suis la preuve qu’il ne faut pas se décourager et que la roue peut encore tourner.

 

I. Dans The Good Wife, votre personnage d’Alicia Florrick en a dans le pantalon, si je peux me permettre. Le personnage est plus fort que celui de carol dans Urgences. Alicia vous ressemble davantage?

 

J’aime bien ce que vous dites au sujet d’Alicia. Oui elle en a…dans le pantalon (rires). C’est une battante. Au début de la série, dans les premiers moments, on pourrait croire qu’elle est une gentille femme soummise à son mari. C’est un politicien qui se retrouve avec une accusation de corruption et un scandale sexuel. Alicia est perdue, humiliée, honteuse mais elle va devoir sauver sa famille et se retrousser les manches pour avancer. Elle sait qu’elle ne doit pas sombrer, elle a des enfants et elle doit être responsable. Elle va donc se battre avec énergie et reprendre le chemin des prétoires qu’elle a quitté il y a 13 ans.

 

Carol était plus fragile, son histoire d’amour avec le Docteur Ross la fragilisait. Elle va quand même tenter de se suicider à cause de l’amour qu’elle lui porte et comme il l’a trompe, elle ne peut qu’envisager la mort comme solution. Petit à petit, Carol va se dircir tout en gardant cette fragilité et son côté très humain.

 

J’ai eu la chance d’interpréter deux beaux rôles dans deux excellentes séries. C’est une belle chance pour une actrice.

 

I. Vous êtes à nouveau embarquée dans une série, le cinéma ne vous tente pas?

 

Encore une fois, ce n’est pas facile pour quelqu’un qui vient de l’univers des séries TV  de s’imposer au cinéma. Vous êtes cataloguée et au final, peut de personnes arrivent à se faire un nom. George (Clooney) a eu cette chance mais ils sont rares. Si on vous propose quelque chose c’est souvent des rôles similaires à votre personnage TV ou des rôles de femmes peu intéressantes. A la TV, c’est différent.On peut vous offrir des rôles très diversifiants et riches. Les femmes ne sont pas des potiches. Regardez les séries actuelles, il y a de vrais rôles pour les femmes. Que ce soit dans les Experts ou dans Desperate Housewives, ce sont des rôles en or pour des femmes dans la quarantaine.

 

I. Vous tournez la saison 2 de The Good Wife, elle remporte toujours autant de succès, vous êtes prête à rester encore plusieurs années?

 

On ne peut pas prévoir le succès d’une série. Cette saison est encore palpitante à jouer. Nos scénaristes saventy faire pour surprendre. Lasérie plait et j’adore Alicia. Tant que la série à du succès et qu’elle reste de qualité alors oui, je suis prête à rester encore plusieurs années. Je vous l’ai dit, j’ai beaucoup de chance d’avoir obtenu ce rôle.

 

l. Votre mari est avocat, vous donne-t-il des conseils pour votre personnage?

 

Vous savez, mon mari est mon premier fan. Il est ravi que je fasse la série. Ce qui l’amuse surtout c’est de voir avec quelle rapidité j’arrive à résoudre une affaire. Je la boucle en général en moins de 40 minutes quand lui va mettre plusieurs semaines voire plusieurs mois pour aboutir à ses conclusions (rires). Je suis la Wonder Woman des tribunaux (rires).

 

JoshCharlesJuliannaMarguliesChrisNothTheGoodWife

The Good Wife est une série de CBS-TV

%d blogueurs aiment cette page :