fbpx

mysterieusescitesdorsaison2

 

« Enfant du soleil, tu parcours la terre, le ciel… », fut un célèbre générique de dessin animé en 1982, Les Mystérieuses Cités d’Or . Diffusé dans le cadre de l’émission, Récré A2, il comptait 39 épisodes et nous découvrions les personnages principaux, Esteban, Zia, Tao, Mendoza, Sancho et Gaspard  rechercher les précieuses cités d’or. A la fin de la sér’ie, nous apprenions qu’il y avait de par le monde d’autres cités d’or et nos héros s’envolaient alors vers de nouvelles aventures…

 

Si une suite fut envisagée, elle ne fut jamais mise en route. Les fans de ce dessin animé espéraient une suite…qui arrive enfin, 30 ans plus tard. Et cette saison 2, est alléchante. La version 2013 respecte soigneusement la série de 1982.

 

Un premier teaser vient d’être dévoilé et paraît prometteur. La saison 2 va-t-elle plaire aux enfants de notre époque? Vont-ils prendre plaisir à suivre les nouvelles aventures des Cités d’Or?

 

Evidemment,  les comédiens d’origine qui prêtaient leurs voix au dessin animé ont été, pour certains, remplacés. Cependant, la série pourrait bien captiver de nombreux fans, elle sera diffusée sur TF1.

 

 

 

 

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :