fbpx

loreeeuphoria

 

En 2013, le concours Eurovision de la chanson se déroulera en Suède pour la 5ème fois. Le pays avait déjà remporté la victoire à 4 reprises, il vient d’en ajouter une de plus à son palmares avec une chanson techno pop qui faisait déjà l’unanimité sur place et qui était la favorite des bookmakers.

 

Loreen, la candidate suédoise, dont le visuel fait penser un peu à Kate Bush, a réussi à s’imposer dès le départ des votes avec son titre, Euphoria. Une place méritée que la jeune femme n’a pas volée. Organisé à Bakou, en Azerbaïdjan, ce concours eurovision est généralement suivi par plus de 100 millions de téléspectateurs dans le monde.

 

En ce qui concerne la France, on peut regretter les 21 points obtenus. Anggun, ambassadrice de charme n’a pas déméritée avec sa chanson, Echo (You and I). Hélas dans ce genre de concours, les amitiés politiques entre pays sont souvent plus importantes que le talent. La chanteuse d’origine indonésienne n’avait peut-être pas non plus une chanson assez forte.

 

La France devrait peut-être se contenter de donner des points et ne plus envoyer de candidat(e)s. A méditer pour l’an prochain. En ce qui concerne les animateurs de la soirée sur france 3, Mireille Dumas et Cyril  , la présentation était pénible. Lors de la distribution des points ont ne savait pas toujours suivre faute à leur blabla ridicule. Eux-mêmes étaient perdus, quel professionnalisme!

 

Encore félicitations à la Suède pour sa belle victoire avec 372 points.

 

%d blogueurs aiment cette page :