Ce nom ne vous dit probablement rien. Il faut remonter au début de l’an 2000 pour trouver 2 titres qui se sont classés dans l’Hexagone : Born To Try (2002) et Lost Without You (2003) (issus de l’album Innocent Eyes).

 Delta est une chanteuse australienne au C.V. bien garni : à la fois auteure, compositeur, interprète, pianiste et actrice. Elle fut découverte dans le soap opera Neighbours (plus de 6000 épisodes depuis les débuts en 1985 !) ; ce même soap qui révéla au grand public et Kylie Minogue et Jason Donovan et Natalie Imbruglia.

 

 Dans son pays natal, elle détient quelques records dont celui de l’album (Innocent Eyes) le plus vendu ces dix dernières années ainsi que celui de l’artiste ayant vendu le plus d’albums.

 

 Dans l’attente de son 4ème opus, Delta propose son nouveau single « Sitting on top of the world » qui fleure bon l’été et la légèreté avec des ballons gonflés à l’hélium, une chorégraphie amateur entre amis dans une ambiance allègre et hippie avec, bien sûr, la présence de l’inséparable piano. Une vidéo toute en simplicité.

 

Petite déception : elle nous avait habitué à mieux.

Aussitôt vu… aussitôt oublié. Dommage, car le titre a un potentiel… en Australie !

 

 

%d blogueurs aiment cette page :