dalidadepuisquelleestpartie

 

Marqué par de nombreux drames personnels, la chanteuse Dalida décidait de dire adieu à ses fans en se donnant la mort dans la nuit du 02 au 03 mai 1987. Elle laissait derrière elle un petit mot pour expliquer que sa vie était devenue trop dure et qu’elle demandait pardon.

 

Ses fans ne l’ont jamais oublié depuis et Dalida est devenue une icône mais aussi une légende de la chanson. Partie bien trop tôt, elle lègue de nombreuses chansons et de nombreux enregistrements. En 2009, sortait la compilation, Arabian Songs.

 

Pour célébrer la mémoire de cette grande artiste, de nombreux hommages seront rendus à la télévision, sur les ondes mais aussi dans les bacs des disquaires. Ainsi, l’intégrale, Les diamants sont éternels, disponible depuis le 23 avril 2012, reprend les enregistrements de 1956 à 1987.

 

Autre hommage rendu par l’industrie du disque est la double compilation, Depuis qu’elle est partie. Ce disque est composé d’un premier opus qui reprend le Best Of, Dalida Chante et le second opus , Ils Chantent Dalida, propose les chansons de la star née en Egypte reprises par d’autres artistes comme: Lara Fabian; Christophe Willem; Amel Bent, Hélène Ségara, Dany Brillant, Christophe

 

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :