FocusLogoBlack

 

En 1986, Bonnie Tyler classe un nouveau single dans les meilleures ventes, If You Were a Woman (And I was a Man). La chanteuse d’origine galloise est surnommée la Rod Stewart au féminin à cause de son timbre de voix. Une voix qu’elle a suite à une opération aux cordes vocales en 1977. Les médecins lui conseillent alors de ne pas reparler avant la cicatrisation mais impatiente, elle n’écoutera pas les avis médicaux. Le résultat, une voix particulière mais une signature vocale tout de suite identifiable.

 

91d7142b

 

La chanson a été écrite par Desmond Child et se trouve sur l’album, Secret Dreams and Forbidden Fire, sorti en 1986. Le singlre sera pour sa part disponible le 04 mai 1986. Il sera certifié disque d’argent en France pour plus de 200.000 exemplaires.

 

Les médias notent que cette chanson présente une similitude avec la chanson de Bon Jovi, You Give Love and Bad Name, qui est également co-écrite par Desmond Child et qui est numéro 1 dans les charts.

 

Le single sera le dernier pour Bonnie à se classer dans les charts américains et atteindra le Top 77. Les ventes sont bien meilleures en Europe pour la chanteuse anglaise. Le single sera Top 40 en Allemagne, Top 16 en Suisse et Top 6 en France.

 

 

Reprises:
 
En 1989, Robin Beck, rendue célèbre pour une chanson dans une pub pour Coca-Cola, reprendra cette chanson sur son opus, Trouble or Nothing.
Plus tard, en 1996, c’est RuPaul pour son disque, Foxy Lady, qui reprendra la chanson.

La version de Robin Beck
%d blogueurs aiment cette page :