2883020320small1

 

Alizée n’a pas dit son dernier mot ni poussé sa dernière note de musique. Découverte sur M6 dans l’émission, Graines de Star, la jeune fille est contactée par Mylène Farmer et Laurent Boutonnat. Ils veulent produire une jeune fille pour leur titre, Moi LOLITA.

 

Quelques semaines plus tard, le projet est lancé et Alizée devient en un temps record une star. Le succès du single atteindra même l’Angleterre, chose assez rare, et d’autres pays comme l’Allemagne, les Pays-bas ou encore le Japon.

 

Deux albums plus tard,une tournée,  un mariage à Las Vegas et Alizée décide de se séparer de ses célèbres parrain et marraine. Jugée ingrate par de nombreux fans, la carrière de la chanteuse est à un tournant…qu’elle ne réussira pas à prendre avec le disque, Psychédélices.

 

Maman d’une petite fille, Alizée tente de rester au sommet mais le vent a soufflé et les ventes ne suivent pas ou plus. Le succès mondial n’est plus au rendez-vous même si au Mexique, elle provoque une vraie alizéemania.

 

Figure importante des Enfoirés qu’elle a rejoint il y a quelques années, la jeune femme n’abandonne pas pour autnat sa carrière et continue de se chercher une nouvelle image artistique et musicale. Elle fait à nouveau un grand saut lorsqu’elle propose un quatrième disque plus electro, Une Enfant du Siècle. Un projet musical qu’elle porte à bout de bras.

 

Soutenue par Tecknikart, Alizée a voulu mettre toutes ses chances de son côté et à fait appel à ce qui se fait de mieux dans l’electro chic, en vain…le public boude injustement cet opus qui contient quelques perles comme: Les Collines ou la très jolie chanson, Mes fantômes.

 

Alors qu’elle sera en février avec ses Enfoirés, Alizée prépare son grand retour pour un 5ème album. Il devrait sortir cette année mais personne ne sait encore vers quelles sonorités la jeune femme va s’orienter. Va-t-elle revenir vers une musique plus pop, une sorte de retour aux sources? Encore un peu de patience avant d’en savoir davantage.

 

Vous pouvez retrouver Alizée sur le titre, Des Ricochets, pour le collectif, Paris Africa et sur une nouvelle compile de Alain Chamfort, où il reprend ses plus grands succès en duo avec des artistes féminines. Un disque annoncé pour avril 2012.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :