Au delà de la surprise qu’a généré l’annonce d’un nouveau best of pour Mylène Farmer, c’est l’arrivée sur le net d’une compilation de remixes totalement inédits de l’album Bleu Noir, dernier opus en date de la chanteuse, qui a suscité l’attention de son public.

 

Ce qui a scotché tout le monde c’est que la compil’ en question a été réalisée par des fans ! Et le contenu ne démérite pas, bien au contraire. Le visuel déjà a mis tout le monde d’accord. Une pochette travaillée, classieuse, bien différente des divers travaux d’Henry Neu, souvent décriés par les fans. Signée Jeremy Goncalves, un graphiste professionnel, la cover réalisée est d’un esthétisme à faire pâlir bien plus d’un. 

  

 Initié par deux fans, Sébastien Rozier (webmasteur du blog Farmer addict) et Ygrek (un remixeur amateur mais certainement pas dénué de talent), le projet se fait petit à petit, dans l’ombre, sans que rien ne vienne entraver le processus de création. Mylène Farmer ne s’est elle même pas opposée à ce projet (au contraire…) et la sortie de cette compilation vient à point nommer, en fin d’exploitation de l’album. 

Même si ce disque n’a rien d’officiel (il ne fera pas l’objet d’exploitation commerciale), son contenu est véritablement bluffant. Chaque titre bénéfie d’un remix inédit et le résultat est surprenant de qualité. La production est soignée, le travail effectué sur la voix redonne une seconde vie aux morceaux originaux sans jamais en dénaturer l’essence. Même si la forme se voit transformée (le propre même d’un remix), les chansons de Mylène Farmer ne souffre d’aucune faute de goût. On fera une mention spéciale à N’aie plus d’amertume, Bleu Noir, Diabolique mon ange…Mais en toute honnêteté, le reste est d’égale teneur. Qu’on s’le dise. 

  

Aprés plus de 6000 téléchargements, (et croyez nous c’est énorme !), n’hésitez pas à découvrir cettte compilation. Vos oreilles vous remercierons. Nous ne tarissons pas d’éloges à leur sujet, mais c’est sincèrement en toute objectivité.

 

L’album est à télécharger légalement et gratuitement sur ces deux liens

Farmer Addict   ou  Remyxes.com

 

%d blogueurs aiment cette page :