fbpx

 polisse

 

 

POLISSE 636,355(1)

REAL STEEL 438,587(1)

UN MONSTRE A PARIS 755,314(2)

THE ARTIST 842,278(2)

PARANORMAL ACTIVITY 3 387,586(1)

DRIVE 1,044,343(3)

BIENVENUE A BORD 1,079,429(3)

JOHNNY ENGLISH LE RETOUR 184,368(1)

LA NOUVELLE GUERRE DES BOUTONS 1,401,109(5)

LES TROIS MOUSQUETAIRES 368,474(2)

 

La grosse machine hollywoodienne se fait laminer par une production française de qualité ! Le film de Maïwenn « Polisse » prend la pôle position avec ,en plus, le second meilleur démarrage de l’année pour un film français. Reste à savoir si les vacances vont drainer de nouveaux spectateurs (et oui j’y croyais à ce film présenté en pôle position dans la rubrique « cette semaine dans les salles  » ) .Derrière , c’est la douche froide pour Hugh Jackman et son « Real steel » qui démarre mollement mais qui devrait retrouver des forces et des ados pour gonfler ses recettes .

Comme prévu , les premiers vacanciers font regrimper « Un monstre à Paris » avec Vanessa Paradis-M sur le podium avec une augmentation de sa fréquentation et le million en ligne de mire .Toute petite diminution pour « The artist » qui lui aussi remporte un franc succès chez nous avec bientôt le million . Félicitations à Ryan Gosling qui dépasse le million avec son excellent « Drive » et qui va accélérer pour laisser la comédie franchouillarde sortie la même semaine « Bienvenue à bord » loin derrière malgré toujours une différence de 200 salles pour le second !

Le démarrage du film d’horreur « Paranormal activity 3 » est ,bien sur, en dessous du premier opus mais équivalent au second ce qui augure un excellent résultat pour un film qui ne le mérite pas forcément . En France , également ,on n’attendait pas spécialement le retour de Rowan Atkinson et son « Johnny English, le retour' » car les résultats sont minimes mais les vacances peuvent gonfler ceux la .

Avec une semaine de retard sur l’autre projet ,c’est tout de même « la nouvelle guerre des boutons » qui a gagné le combat ! Ça ne sent pas bon pour « Les trois mousquetaires » qui a également raté sa sortie en France malgré un bon casting !

%d blogueurs aiment cette page :