[advps-slideshow optset="1"]

 

THE ARTIST                                                                                                443,269(1)

UN MONSTRE A PARIS                                                                               330,502(1)

DRIVE                                                                                                           776,589(2)

BIENVENUE A BORD                                                                                  828,082(2)

LES TROIS MOUSQUETAIRES                                                                   220,403(1)

BEUR SUR LA VILLE                                                                                    206,238(1)

LA NOUVELLE GUERRE DES BOUTONS                                               1,250,579(4)

IDENTITE SECRETE                                                                                    579,489(3)

DREAM HOUSE                                                                                            230,912(2)

THE THING                                                                                                      72,905(1)

 

La France reprend des couleurs grâce à Jean Dujardin et “The artist” qui démarre en trombe ! Avec , en plus, un panel de salles bien inférieur à ses concurrents , il reste à savoir si l’effet de curiosité va s’estomper ou au contraire augmenter ? A suivre…! Le duo Vanessa paradis -M du “Monstre à Paris”  ne démérite pas ,une semaine avant les vacances, même si les scores n’ont rien à voir avec les démarrages des grands dessins animés américains mais attendons les vacances scolaires ! Cela aurait pu être un podium tricolore si le superbe “Drive” ne montait pas en troisième place ! Et oui ce superbe film est celui dont la fréquentation diminue le moins cette semaine! Ryan Gosling s’offrira t il son premier million en France ? Sans doute ! De plus, avec plus de 200 salles en moins , il se permet de faire la nique à “Bienvenue à bord” qui dépassera le million de spectateurs mais qui ne battra pas des records !

 

Les entrées suivantes ne font pas des merveilles !On s’attendait à beaucoup mieux pour Orlando Bloom , Milla Jovovich et “Les trois mousquetaires” ou , pour le nouveau film de Djamel Bensalah :“Beur sur la ville” qui ne réitérera pas le score de son “Raid” par exemple .L’écart se creuse entre les boutons et d’ailleurs dans le top ten il ne reste plus que “La nouvelle guerre des boutons” encore un peu derrière “La guerre des boutons” niveau chiffre .Le duel des mâles de “Twilight”  (hors saga) continue et Taylor Lautner et “Identité secrète” sont pour l’instant en dessous du meilleur score de Robert Pattinson solo avec “De l’eau pour les éléphants” et ses 661,000 spectateurs !

 

Ça sent déjà la fin pour “Dream house”  : aussitôt vu aussitôt oublié .Quand au remake préquel de “The thing” fallait il vraiment le sortir ? Le public a tranché et la réponse est négative