fbpx

 

Rabbithole06

 

Réalisé par John Cameron Mitchell, plus souvent habitué à filmer pour le cinéma indépendant, Rabbit Hole est un drame humain intense dans lequel les acteurs jouent avec subtilité sans en faire des tas…sans maladresse, sans facilité et sans pathos alors que le sujet aurait pu pousser tout le monde dans ce sens.

 

La réalisation simple donne une dimension encore plus importante à l’histoire, à la douleur d’une famille détruite par la mort d’un enfant. Sujet grave traité ici avec une belle justesse sans vouloir trop jouer sur la douleur. On oscille entre larmes et rire et le réalisateur nous confronte avec pudeur à la mort et à l’espoir.

 

Peut on se remettre vraiment après une telle tragédie? Comment continuer sa vie quand on nous a arraché un être cher…un enfant?

 

Le réalisateur arrive à faire oublier le statut de star qu’est celui de Nicole Kidman. Elle joue ici un de ses plus beaux rôles. Un film à voir et qui a été boudé lors de sa sortie au cinéma autant aux USA que chez nous. Un tort.

 

L’histoire:

 

Becca et son mari Howie tentent de remonter la pente et de surmonter leur douleur. Il y a 8 mois, leur fils est tué par un chauffard. Leur douleur est immense. Comment continuer à vivre alors que votre enfant est mort? Chacun se retourne vers quelqu’un d’autre pour trouver un apaisement. Becca, étrangement, ne peut communiquer qu’avec celui qui est responsable de sa douleur…celui qui lui a arraché à jamais son fils…Le chauffard…

 

rabbitholedvd

 

Rabbit Hole

Réalisé par John Cameron Mitchell

Adapté d’une pièce de David Lindsay-Abaire (scénariste du film)

Avec: Nicole Kidman, Aaron Eckhart, Dianne Wiest

Durée: 1h32

Sortie cinéma: Le 13 avril 2011

Sortie DVD/Blu ray: Le 17 août 2011

Cote Influence: 4/5

%d blogueurs aiment cette page :