33102074747459

 

L’artiste américain, Lenny Kravitz, est de retour avec un nouvel album, Black & White America, salué par les critiques. Le premier single, Stand, a lancé le disque et c’est tout logiquement que le nouveau titre arrive sur les ondes. Il s’agira de la chanson qui donne son nom à l’opus.

 

Musicien complet, producteur, Kravitz, adore mélanger les genres. Sa musique est tout aussi bien du rock, hard rock, de la soul, du blues, de la funk, de la pop, et même parfois du reggae. Il aurait vendu plus de 32 millions d’albums dans le monde.

 

En 1989, il sort son premier disque, Let Love Rule, qui ne sera pas un gros succès mais qui lui permet d’attirer l’attention des autres artistes et parmi eux, Madonna. Il travaillera avec elle sur le titre, Justify My Love, un titre qui grimpera jusqu’à la première place des charts aux USA. Il vient de marquer des points et sa carrière prend son envol.

 

En 1992, il produit l’album de Vanessa Paradis, un disque éponyme, qui se vendra à 1.200.000 exemplaires. Le succès du premier single, Be My Baby, sera fulgurant. Au même moment, sort son second disque, Mama Said, qui atteindra le Top 40.

 

Son 11ème album se laisse écouter et il présentera ses nouvelles chansons lors d’une tournée qui passera par la France. Il sera le 29 novembre 2011 à Paris-Bercy.

 

Ecoutez le nouveau single de Lenny Kravitz, qui fait penser à Jamiroquai:

 

 

 

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :