fbpx

poster81707

 

Considéré comme la Rolls Royce des Editions Gallimard, Philippe Djian, qui a connu quelques passages à vide, revient avec un nouveau livre, Vengeances, l’auteur culte qui nous avait séduit avec son 37°2 le matin, continue d’observer les autres, de décortiquer le quotidien, de conter la vie qui s’écoule…

 

Dans ce roman, il arrive à opposer la jeunesse face à ceux qui deviennent vieux. Il y a de la cruauté dans ce face à face. Les ressentiments, les incompréhensions, explosent au visage des uns puis des autres.

 

Le roman est psychologique, chaque personnage à ses failles et ses obsessions. Gloria, personnage fort, s’avère être un détonateur qui va faire bien du dégât dans les relations de Marc, l’autre personnage important de l’histoire.

 

L’histoire:

 

Marc est un artiste égaïste, qui va connaître une douloureuse épreuve, la perte de son fils. Traumatisé par ce suicide, par ce geste qu’il ne comprend pas ou ne veut pas comprendre. Il accueille Gloria, l’ancienne petite amie de son fils. Cette jeune fille le trouble car elle est sexy mais énigmatique. Gloria vient tout bouleverser dans la vie de l’artiste et va modifier ses relations avec ses proches…

 

PhilippeDjian

 

Veangeances

Par Philippe Djian

Aux Editions: Gallimard

Pages: 192

Prix: 17,50 euros

Cote Influence: 3/5

%d blogueurs aiment cette page :