fbpx

 

Spécialiste du roman d’espionnage, Frederick Forsyth, est un passionné de la diplomatie et des services secrets. Militaire et journaliste, il s’est vite pris de passion pour l’écriture et est devenu un romancier britannique à succès. Ses 14 romans ont été traduits dans 36 langues. L’écrivain utilise souvent des faits réels et des personnages connus.

 

Dans ce 14ème roman, Cobra, ce personnage est un ancien as du contre-espionnage, doté des pleins pouvoirs sur tous les services de l’Etat, il se voit confier par le Président des USA, une mission délicate: Mettre un terme au trafic de cocaïne entre le continent américain, l’Afrique et l’Europe.

 

Le lecteur se retrouve instantanément plongé dans l’univers impitoyable dangereux, extrêmement violent des cartels de la drogue, dont l’auteur fait une description détaillée, sans concession.

 

L’auteur affirme n’avoir jamais rencontré un personnage comme le Cobra dans sa vie ou durant ses recherches. Ce personnage fort est juste issu de son imagination afin de faire plaisir à ses fans. Frederick avoue qu’il a fait de Cobra, un homme froid, sans coeur ni compassion pour personne. Pour cet homme, il n’y a que Dieu et le Président des USA. C’est un fanatique comme il doit certainement en exister de par le monde.

 

Une enquête musclée, un personnage qui ne ressent aucune émotion et aucun regret lorsqu’il doit tuer et nous voilà à nouveau plongé dans l’univers de l’auteur. Un excellent roman policier pour les vacances.

 

Cobra

Par Frederick Forsyth

Editions: Albin Michel

Pages: 410

Cote Influence: 3/5

 

Frederick Forsyth | Cobra - Au coeur des cartels de la drogue

© photo courtoisie Gill Shawn
%d blogueurs aiment cette page :