fbpx

a2095johnnyhallyday

 

170.000 exemplaires de son dernier opus, Jamais seul, c’est un piètre résultat pour le Grand Johnny Hallyday. Il faut dire que si M, le réalisateur de ce disque est un grand artiste, son univers décalé de celui de Johnny n’était peut-être pas fait pour l’idole des jeunes.

 

Si de nos jours, 170.000 ventes ne sont pas catastrophiques pour un artiste à la réputation de Hallyday, ça ne va pas bien. Le chanteur qui aura surtout fait couler de l’encre bien malgré lui avec ses problèmes de santé puis son divorce professionnel avec Camus se devait de réagir d’autant que ses places de concert ne se sont pas encore toutes vendues…L’univers Hallyday vascille…

 

Il semble que la promotion pour l’album soit terminée et qu’il faut passer à autre chose. Johnny a donc sollicité un pote à lui, Jean-Jacques Goldman. Connu pour être le magicien du Top, Goldman pourra-t-il relancer la carrière de Johnny avec un album qui sera un succès?

 

Johnny y croit et nous allons attendre de voir ce que ça donne pour y croire aussi. Pour le moment rien d’officiel et on attend la confirmation de la maison de disques ou de Johnny en personne. Goldman, qui s’est retiré de la scène il y a 10 ans, ne se monte qu’occasionnellement avec les Enfoirés ou pour participer çi e tlà à quelques projets comme un duo avec Grégoire ou prochainement en co-signant un titre inédit pour Christophe Maé.

 

EDIT : Suite à un communiqué de Sony Music aprés la publication de notre article, nous vous informons que JJ Goldman ne travaillera finalement pas sur le nouvel album de Johnny. Un démenti est venu contredire les informations qui circulaient un peu partout dans les médias ces jours ci.

%d blogueurs aiment cette page :