fbpx

© Disney/Pixar

 

Autant le dire de suite…le nouveau bébé Disney/Pixar nous a déçu.

 

Cars 2 a tout d’un James Bond, l’ingéniosité et l’intelligence en moins. Ca démarre plutôt bien, et on s’égare rapidement dans un fourre tout type film d’espionnage sur fond de conspiration autour d’une essence bio et de courses de voiture (oui quand même), le tout sans saveur. Les touches humoristiques qui faisaient la joie des plus grands d’entre nous deviennent rarissimes pour ne pas dire inexistantes. (tout juste quelques vannes faciles et deux ou trois références disséminées ça et là.). La poésie et la magie qui font la force des productions Pixar ne sont plus. En gros, on s’ennuie ferme.

 

On sauvera malgré tout des images absolument sublimes (les prouesses visuelles de Pixar sont sans pareil, c’est certain) et un court métrage en guise de mise en bouche véritablement drôle sur les vacances ratées de Barbie & Ken avec toute la bande de Toy Story.

 

On a connu John Lasseter et son écurie plus inspirés. Mais même les plus grands ont droit à un faux pas dans leur carrière…On se rassure en se disant que les prochaines productions ne pourront être que mieux. On attend avec (grande) impatience : « Rebelle » (été 2012), Monstres & Compagnie 2 – rebaptisé « Monsters University » qui sera un prequel au 1er volet (prévu pour l’été 2013)

 

Note : 2/5

%d blogueurs aiment cette page :