fbpx

amywinehouse

 

27ans c’est bien trop jeune pour mourir…Amy Winehouse, aura marqué le paysage musical anglo-saxon de sa voix et de son véritable talent. La jeune artiste avait un énorme potentiel et surtout un univers blues-soul-R’N’B, qui attirait le public. Un unives avec des textes poignants parfois à ne pas faire écouter aux plus jeunes oreilles…Amy Winehouse était un personnage, une femme de caractère.

 

Hélas son ascension s’est arrêtée ce samedi 23 juillet 2011. La chanteuse a été retrouvée morte à son domicile anglais. Aucune autre information n’est venue depuis pour annoncer les causes de ce bien triste décès. Amy Winehouse, avait 27 ans et seulement deux albums à son actif. Franck et le plus récent, Back to Black, vednu à plus de 11 millions d’exemplaires dans le monde. Un énorme succès peut-être pas facile à gérer pour une jeune artiste.

 

Victime de ses démons, la drogue et l’alcool, Amy avait esssayé de s’en sortir en suivant une cure de désintoxication. En vain…Alors qu’elle devait assurer un cocnert à Belgrade le 18 juin dernier, c’est une chanteuse saoûle qui s’est faite huer sur scène. La suite de la tournée fut annulée. Elle devait prendre le temps de se soigner afin de revenir au meilleur de sa forme avec un 3ème opus.

 

La mort a décidé de mettre un terme à une carrière prometteuse. UN bien triste gâchis!

 

Influence lui rend hommage ce dimanche avec son clip pour le titre, Rehab et sa prestation Live lors des Grammy Awards en 2008. Elle n’était pas présente aux USA mais a tenu à chanter depuis Londres. Cette année-là, elle a reçu 5 Grammy Awards sur les 6 nominations pour lesquelles elle était citée.

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :