fbpx

harrypotterlaffrontementfinal

 

 Les choses sérieuses commencent avec le Gros succès attendu de l'été qui devrait battre des records .  

 

« Harry Potter et les reliques de la mort 2 iéme partie » 

 

C’est avec une certaine impatience matinée de tristesse que nous accueillons ce film . Cela fait maintenant 10 ans que nous fréquentons le jeune Harry et ses amis Ron et Hermione qui vont , hélas ,lutter pour la dernière fois contre les forces du mal . La saga , qui a rapporté le plus d’argent dans le monde ,trouvera-t-elle une fin digne de ce nom ? Le duel entre Harry et Voldemort va t il être à la hauteur de nos esperances ? Ce baiser si attendu entre Ron et Hermione va t il avoir lieu ? Même si J K Rowlings’octroie le droit d’ecrire une nouvelle aventure d’Harry dans quelques années , on assiste à la fin d’une époque . Souvenons-nous des derniers évènements , Harry et ses amis essaient de récupérer les sept horcruxes mais Voldemort en fait de même . Cette deuxième partie nous permettra de renouer avec les locuax de Poudlard ( qui ont apparemment bien changé ) où la bataille entre Harry et Voldemort va éclater . Les forces du mal combattront les forces du bien avec dans leurs camps des alliés inattendus . Mais , quel sera le dénouement quand on sait que Harry est lié au prince des ténèbres et que l’un survit tant que l’autre vit également . Sera t il prêt à renoncer à sa vie pour sauver celle de ses amis ? C’est David Yates qui conclut cette saga , lui qui a réalisé 3 autres épisodes . Pour la dernière fois , on retrouvera Daniel Radcliffe , Rupert Grint et Emma Watson dans les rôles titres que sont Harry , Ron et Hermione ( qui devrait nous surprendre avec sa métamorphose en Bellatrix ) .N’oublions pas l’excellent Ralph Fiennes en Voldemort ,dont la noirceur sera majorée dans cet épisode . Mais , également Alan Rickman ( Rogue ) , Helena Bonham Carter ( Bellatrix ) .L’ épisode final est réalisé en 3D pour un résultat qu’on aimerait magique pour finir la saga en apothéose . Alors , on en attend beaucoup de ce film , on peut prédire déjà un immense succès , réussira t il à redresser la barre des Harry Potter qui s’essoufflent au fil des années . En tout cas , je connais des impatients qui ont hâte de découvrir ce duel tant attendu avec quand même une nostalgie certaine dans la tête .

 

« Le moine »

 

C’est la seconde fois qu’on adapte le roman sulfureux de Matthew G Lewis , paru en 1796 qui avait provoqué un terrible scandale tant le roman s’attaquait à la religion et au sexe avec ardeur . C’est Dominik Moll (  » Harry , un ami qui vous veut du bien  » ,  » Lemming «  ) qui a trouvé dans ce roman un aspect riche et visuel à adapter au cinéma . Il va , d’ailleurs , se concentrer sur un seul personnage et approfondir la psychologie des personnages juste effleurés dans le roman . Il s’ attachera davantage au romanesque du récit plutôt qu’au sulfureux . On suivra donc l’ histoire du frère , Ambrioso , qui , déposé à la naissance aux portes du couvent des Capucins , va être élevé selon leurs croyances . Au fil des années , il devient un prédicateur admiré tant pour sa ferveur que pour son intransigeance , se croyant à l’ abri de toute tentation . Hélas , l’arrivée d’un jeune novice va ébranler ses certitudes et l’amener sur le chemin du péché ! A la lecture du scenario , Vincent Cassel a du batailler ferme pour obtenir le rôle principal car le réalisateur pensait que le tempérament fougueux de l’acteur ne cadrait avec le coté contemplatif du rôle qu’il fallait interpréter avec retenue ! Il fut agréablement surpris lors du tournage tant Vincent s’était imprégné du rôle . Il est accompagné de Geraldine Chaplin , Catherine Mouchet ( » Thérèse ») , Déborah Francois ( » Le premier jour du reste de ta vie » ) et Sergi Lopez . Alors , mystères , religion et tentations , tous ces thèmes vont vous passionner ou vous laisser de marbre . A vous de choisir!

 

 » La traque « 

 

Après un court métrage qui fut remarqué dans de nombreux festivals , Antoine Blossier s’est attelé à la mise en scène de son premier film . Il a , d’ailleurs , écrit le scenario avec l’aide de Eric Vogel pour un film de genre ou le thriller avoisine l’ horreur et le gore . C’est déjà un gros risque pour une production française plutôt frileuse dans ce genre de films . Pour le pitch , il est simple : une nuit , plusieurs cerfs se jettent inexplicablement sur la clôture électrique d’une exploitation agricole . Ces bêtes portant des traces de morsures, les exploitants sont persuadés qu’un prédateur rode dans les bois , ils décident donc de le chasser . Mais , une fois la foret pénétrée , ils découvrent que la végétation se meurt et que des hurlements retentissent …De chasseurs , ils passent à chassés mais par qui ? Quoi ? Pour habiter ce film , il a fait appel à la jeune garde du cinéma français : Grégoire Colin , Bérénice Bejo ainsi que Francois Levanthal , Isabelle Renauld . Alors , les critiques sont mitigées sur ce film , il ne vous reste qu’à vous faire une idée en pénétrant vous aussi dans cette foret . A vous de voir !

 

 » Le journal d’un dégonflé 2 « 

 

Même si le film est passé inaperçu chez nous , le premier épisode a remporté un franc succès aux Etats-Unis ce qui explique la suite des aventures de Greg . C’est grâce aux livres ( qui ont conquis un certain nombre de lecteurs ) que ces aventures ont pu être portées à l’écran . Ce deuxième film fait écho au second ouvrage (qui en compte en plusieurs ce qui veut dire qu’en cas de succès , on en aura encore lol ) narrant les difficultés de cohabitation entre les deux frères . En effet , Greg s’est finalement intégré au collège et entre en cinquième . Mais , ses parents ont la ridicule idée selon laquelle Greg et son grand frère, Rodrick , doivent passer plus de temps ensemble . Face à celui qui a fait de sa vie un enfer , Greg va devoir trouver des trésors d’ingéniosité pour éviter son frère d’autant plus qu’il a des vues sur la charmante Holly qui vient d’intégrer le collège . A la distribution , on ne change rien et on retrouve Zachary Gordon (  » Tout sauf en famille «  ) , Devon Bostick (  » Saw 6 «  ) , Robert Capron ( » L’ apprenti sorcier «  ) ! Alors , c’est l’été les enfants sont intenables , voila un film qui pourra vous offrir une heure trente de répit . C’est déjà ca 🙂

%d blogueurs aiment cette page :