fbpx

 

 

C’est hier qu’est sorti dans les salles « Switch » le nouveau film de Frédéric Schoendoerffer avec Eric Cantona et Karin Vanasse. John Doe notre expert es’ cine nous en parlait dans son billet hebdomadaire, nous y sommes allés.

Et bien le résultat reste peu probant… Et pourtant le synopsis était alléchant. Jugez vous même :

 

Juillet 2010, Montréal, Canada. Sophie Malaterre, 25 ans, illustratrice de mode, voit arriver les vacances d’été avec angoisse. Pas de projet, pas d’ami, pas de fiancé… On lui parle du site switch.com qui permet d’échanger sa maison le temps d’un mois. Sophie trouve, par miracle, un duplex à Paris, avec vue sur la Tour Eiffel.Son premier jour est idyllique. Le lendemain matin, elle se réveille avec un corps décapité dans son lit. La police à ses trousses, elle va tenter de comprendre ce qui s’est passé pour rétablir la vérité.

 

Sur la forme, pas grand chose à redire. Le rythme est soutenu malgré quelques longueurs sur des courses poursuites qui n’en finissent plus. Malgré tout, c’est peut être cette ambiance survoltée qui sauve une partie du film. Tout comme Eric Cantona, flic convainquant, et Karine Vanasse, en suspecte en fuite.

 

Sur le fond, c’est peut être là que le bas blesse. Le récit s’enlise dans une série d’incompréhensions et de rebondissements pour le moins hasardeux voire douteux jusqu’au dénouement un peu tiré par les cheveux.

 

En somme, un bon film tv mais pas davantage.

 

Next.

%d blogueurs aiment cette page :