fbpx

IsabelleAdjani

Crédit photo: SIPA

 

En 1983, l’actrice déjà connue et respectée, Isabelle Adjani, co-signait une chanson, Pull Marine, avec Serge Gainsbourg. Un titre qui fut un joli succès et qui sera suivi d’un album composé par le grand Serge. Après l’aventure musicale, la jeune femme préféra privilégier sa carrière au cinéma et mis la musique sur le côté.

 

Quelques années plus tard, une petite tentative de retour musical fut anticipée pour être abandonnée aussi vite. Il faudra attendre 2003 pour qu’Isabelle chantonne à nouveau. A l’époque, elle accepte d’interpréter la chanson du générique du film, Bon Voyage.

 

C’est encore pour le cinéma qu’elle a accepté de rechanter. En effet, c’est elle qui chante le générique de fin du film, De Force, réalisé par Franck Henry. Ce dernier signe également la musique de cette chanson inédite, Tomber.

 

Non seulement il la fait chanter mais il lui donne aussi le premier rôle de ce nouveau film, qui sortira le 26 octobre 2011. Dans ce film, la Star joue le rôle d’un commissaire aux méthodes peu orthodoxes et bien loin de l’image d’une Julie Lescaut. Elle n’hésite pas à manipuler un prisonnier (Eric Cantona) pour qu’il l’aide à coincer une bande de braqueurs. Elle le fera même évader « De force ».

 

Franck Henry a travaillé sur la série de Canal+, Braquo, en étant le co-scénariste avec Olivier Marchal.

 

En ce qui concerne le projet d’album avec Pascal Obispo, plus rien ne filtre à ce sujet…

%d blogueurs aiment cette page :