[advps-slideshow optset="1"]

kungfupanda2

 

KUNG FU PANDA 2                                                                                               865,935(1)

X MEN : LE COMMENCEMENT                                                                         1,707,673(3)

PIRATES DES CARAIBES :LA FONTAINE DE JOUVENCE                             4,158,777(5)

VERY BAD TRIP 2                                                                                              2,088,500(4)

INSIDIOUS                                                                                                             193,688(1)

LIMITLESS                                                                                                             519,575(2)

UNE SEPARATION                                                                                               280,822(2)

L’AFFAIRE RACHEL SINGER                                                                                88,044(1)

MINUIT A PARIS                                                                                                 1,516,262(6)

POURQUOI TU PLEURES                                                                                     77,089(1)

 

La contre programmation porte ses fruits puisque ” Kung fu panda 2 “  a laissé passer les vacances de Pâques mais arrive , tout de même , en première position avec un score quasi identique au premier opus . Dans un mouchoir de poche , le trio de blockbusters américains se maintient ; encore un petit coup de fouet pour ” X-men : Le commencement “ pour au moins battre le premier film de la saga ainsi que le dérivé” Wolverine “ .

C’est fait pour ” Pirates des caraïbes : La fontaine de jouvence “  qui a dépassé le premier opus mais , pour franchir les autres scores de la saga , il lui faudra encore un million et demi d’entrées ce qui est fort peu probable .C’est gagné  , par contre, pour ” Very bad trip 2 “  qui va laisser sur place le premier opus .Belle opération pour le film d’horreur ” insidious”  qui a bénéficié de bonnes critiques ainsi qu’une belle carrière outre atlantique.

Et si Bradley Cooper était l’ acteur le plus rentable de l’année 2011 ? Il est encore un peu tôt pour le dire et il faudrait un autre film cette année , mais ” Limitless “  dépasse déjà les 500,000 entrées et on se met à rêver du million . Excellent parcours pour ” Une séparation”qui est le film dont les entrées diminuent le moins cette semaine.

” Minuit à Paris “ va trôner dans le top 5 des films les plus vus en France de Mister Woody Allen . ” L’affaire Rachel Singer “  ne restera pas dans les annales ni même dans le classement la semaine prochaine . Quand à ” Pourquoi tu pleures ? “  , ce n’est pas encore avec ce film que Benjamin Biolay obtiendra la consécration cinématographique.