fbpx

110609beyonce4review

 

Et une maison de disques angoissée, ce n’est pas bon ni pour le moral ni pour les prochaines semaines. Ca s’annonce effectivement chaud pour Beyoncé. Pour commencer, son grand retour ne fait pas l’unanimité. Ses fans sont partagés. Ceux des premières heures trouvent son nouvel album, 4, sensas, les autres trouvent que c’est une catastrophe.

 

Et les critiques sont plutôt du même avis. Le retour de Beyoncé n’est pas une grosse réussite. La faute à un premier single, Run the World (Girls), censé être un nouveau hymne au Girl Power mais qui a plutôt été un petard mouillé. Beyoncé va à contre-courant avec son nouvel opus, ça peut marcher comme ça peut être un énorme échec.

 

La sortie du disque est donc controversée pire l’album à leaké (est apparu) 3 semaines avant la sortie officielle. De quoi s’arracher les cheveux dans les couloirs de la maison de disques. A la première écoute, on peut dire que ça ne suffit pas, il faut écouter et réécouter l’album pour y entrer un peu dans cet univers plus edgy que commercial.

 

Car le problème est là, oui Beyoncé a voulu se faire plaisir avec un album plus proche de ce qu’elle faisait avant mais moins commercial que ses dernières productions et la maison de disques, quoi qu’on en dise, elle veut des sous en caisse. Le contenu de l’album n’offre pas beaucoup de singles potentiels.

 

Beyoncé pourrait bien avoir besoin de son alter égo, Sasha Fierce pour sauver le navire.  Allez Beyoncé on y croit, nous en ce nouvel opus!

%d blogueurs aiment cette page :