fbpx

verybadtrip2

 

Aie aie aie ! Je fais partie des deux millions de français ayant apprécié « Very bad trip » qui fut une véritable surprise en l’année 2009  et  j’étais impatient de retrouver notre bande de joyeux lurons pour de nouvelles aventures ! C’est chose faite cette année avec le retour du trio d’acteurs hilarants : Bradley Cooper -Ed Helms-Zach Galifianakis , le tout dirigé par le même réalisateur Todd Phillips. On s’attendait alors au meilleur ! Hélas , c’est juste la même histoire , le même film dans un autre lieu : la Thaïlande prenant la place de Las Vegas  ! Cet autre lieu aurait pu permettre de nouvelles aventures  mais la encore , on a l’impression de revivre la même histoire . On est vite remis dans le bain avec , dès la première scène , Phil dans le cabinet de Stu , histoire de se remémorer les anciens souvenirs et d’ancrer la nouvelle aventure :le mariage de Stu en Thaïlande.

Par la suite, on retrouve Doug qui rejoint la bande dans un « diners » ou ils apprennent qu’ils effectuent dans ce lieu la vie de garçon de Stu qui ne veut plus faire de biture comme dans le passé ! A noter, Phil est affublé d’un bébé ? D’où vient il? Marié depuis quand ? . On découvrira que Doug va bientôt être père mais tout ca passe sans la moindre explication sur les évolutions des personnages depuis deux ans . Une fois qu’Alan a rejoint la bande , direction la Thaïlande avec un nouveau personnage propre sur lui , le jeune frère de la future mariée . Puis , on débarque dans la famille de la mariée  avec les poncifs sur le père de la mariée qui n’accepte pas son futur gendre et son absence . Coup de téléphone de Phil à  l’épouse de Doug pour lui  annoncer que quelque chose de grave leur est arrivé , qui pourrait , même , nuire au mariage …

Hop , retour en arrière pour découvrir les différents évènements qui se sont passés ! J’arrête la ! Il suffit de regarder le premier opus qui avait la fraicheur et la surprise d’un premier film . Les personnages restent identiques à eux mêmes : Phil , le beau gosse tente à chaque fois d’intellectualiser le propos pour trouver la solution , Stu est toujours aussi hystérique et c’est à lui qu’il arrive les choses les plus démentes et enfin Alan en roue libre totale reste mon préféré .On ajoutera un Mr Chow (Ken Jeong)dont le rôle a été étayé  , la disparition du jeune frère de la mariée qui empêchera nos joyeux drilles de rejoindre le mariage , des scènes drôles comme celle du réveil ou du temple mais aussi  des scènes surréalistes comme le chant de Stu ou le cameo de Mike Tyson.

Le tigre du premier opus s’est métamorphosé en singe pour quelques scènes . Les femmes déjà très peu présentes dans le premier le sont encore moins ici ! Bien sur , on sourit , on peut se surprendre à rire de bon cœur lors de certaines séquences mais on reste déçu du si peu d’apport à ce second opus . Certes, on passe un bon moment mais j’aurai préféré le voir en dvd si je savais que si peu de choses allaient changer . Alors qu’on nous annonce déjà un troisième opus , espérons que le copier coller du deux ne soit qu’une erreur et que le trois retrouvera la verve du premier  avec un scenario changeant et détonant !

NOTE : 14/20

%d blogueurs aiment cette page :